Société
Royauté

La star de Breaking Bad s'est trouvé un royal parent caché

L'acteur Bob Odenkirk s'est découvert des liens de parenté avec Charles III lors d'une émission de télé.
L'acteur Bob Odenkirk a découvert des liens de parenté très nobles lors d'une émission de télé.

La vedette de Breaking Bad s'est trouvé un royal parent caché

Comme quoi, les tests de paternité ont parfois du bon.
31.01.2024, 09:1831.01.2024, 10:44
Plus de «Société»

Aller fouiller dans son arbre généalogique est rarement gage de bonnes découvertes. Prenez votre dévouée chroniqueuse royale, par exemple. Bien qu'elle fantasme de se trouver de lointains parents dans la noblesse anglaise, avec un nom de famille comme «Brunner», il y a vachement plus de risques de se retrouver avec d'obscurs ancêtres nazis que des liens de sang avec feu la reine d'Angleterre.

Cousin avec le roi

L'acteur Bob Odenkirk, lui, n'a pas eu de telles appréhensions. La vedette de la série Breaking Bad n'a pas hésité à donner du sien - et de son ADN - pour l'émission «Finding Your Roots» (en français, «Trouvez vos racines») sur la chaîne américaine PBS. Le principe est simple: chaque mardi, des célébrités partent à la quête de leurs origines, arbre généalogique et tests génétiques à l'appui.

Quelle n'a pas été la surprise de Ben Odenkirk de se découvrir des origines... royales. Et pas n'importe lesquelles! Il serait apparenté à nul autre que le roi d'Angleterre, Charles III. L'acteur américain et Sa Majesté deux seraient cousins au 11e degré, liés par un ancêtre du nom de Friedrich Carl Steinholz.

Né en 1755 en Allemagne, le dernier duc de Plön faisait partie d'une branche cadette de la famille royale danoise. Décédé en 1761 sans héritier mâle de son épouse officielle, la comtesse Christine Armgard von Reventlow, il a toutefois laissé cinq enfants de sa maîtresse, Maria Catharina - la mère du cinquième arrière-grand-père de Ben Odenkirk.

«C'est complètement dingue», s'est exclamé Bob Odenkirk, à la fois incrédule et manifestement pas particulièrement enchanté par la nouvelle de ce lien de parenté. «Je suis Américain, je ne suis pas monarchiste! Je ne peux pas y croire».

«Vous savez, j'ai l'impression que c'est un peu tordu. Je comprends pourquoi la société s’est construite autour de monarques et de dirigeants, et qu’ils les ont transmis de génération en génération»
Ben Odenkirk, pendant l'émission, mardi.

«Mais je pense que nous avons trouvé une meilleure méthode en la démocratie et que nous devrions continuer sur cette voie», poursuit le comédien, avant d'éclater de rire et de s'exclamer: «Eh bien, peut-être que je vais changer d'avis là-dessus!»

Bob Odenkirk a également incarné Saul Goodman dans la série Better Call Saul.
Bob Odenkirk a également incarné Saul Goodman dans la série Better Call Saul.

Le présentateur de l'émission n'a pas manqué de rappeler cet ingrat à l'ordre, déjà en train de «trasher» sa nouvelle famille alors qu'il «royal que depuis cinq minutes». «Vous devriez avoir honte!» a ricané Henry Louis Gates Jr. (mbr)

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un vétéran centenaire écrase une Tesla avec un tank
Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a roulé sur une Tesla avec char d'assaut dans une vidéo réalisée par un groupe d'activistes britanniques ciblant Elon Musk.

Ken Turner, 98 ans, est la vedette de la vidéo de Led By Donkeys, un collectif antifasciste initialement formé pour faire campagne contre le Parti conservateur britannique.

L’article