Sport
Allemagne

Football: les arbitres vont parler au public en Allemagne

En Allemagne, les arbitres vont parler au public

La Ligue allemande (DFL) va tester les micros ouverts ce week-end. Cela doit permettre aux arbitres d'expliquer leurs décisions aux spectateurs et téléspectateurs pendant les matchs.
31.01.2025, 16:4931.01.2025, 16:49

Samedi, le match de 2e division entre Düsseldorf et Ulm sera le tout premier où les officiels seront placés sur écoute générale. Dans la foulée, quatre clubs d'élite expérimenteront aussi à domicile les explications des arbitres au public samedi et dimanche.

Parmi eux, les trois premiers du championnat allemand, ce qui rend la mesure encore plus attractive: le Bayern Munich, qui recevra Kiel, Bayer Leverkusen qui accueillera Hoffenheim et Eintracht Francfort face à Wolfsburg.

L'arbitre principal s'adressera systématiquement aux spectateurs et téléspectateurs après avoir réexaminé une décision sur l'écran de bord de terrain, ou lorsqu'il inversera une décision après intervention de l'arbitre assistant vidéo (VAR), indique la DFL.

Il parlera aux supporters avec son micro et l'annonce sera diffusée sur des haut-parleurs dans le stade, à l'image du football américain.

Ces annonces seront également intégrées aux retransmissions en direct des diffuseurs. Dans sa communication, l'arbitre devra spécifier quelle action a été réexaminée, le résultat du réexamen et sa décision finale avant de reprendre le jeu.

Depuis son introduction, la VAR a fait l'objet de «discussions controversées» et l'expérimentation de cette mesure constitue «le premier pas clair vers plus de clarification», a déclaré le directeur des arbitres de la DFB, Knut Kircher.

Les arbitres se sont entraînés à ce nouvel exercice de communication, a-t-il indiqué. Ils gagneront à rendre leurs décisions «plus transparentes», même si la démarche sera «peu familière au début», a estimé M. Kircher.

(ats/afp)

Ce volcan hawaïen est impressionant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau format agace les stars du ski de fond
Les cadors du Tour de Ski ont très peu apprécié l'étape de Dobbiaco mercredi. «Il existe de meilleures idées», a résumé le sélectionneur allemand.
Jambes coupées pour Coletta Rydzek, mine déconfite pour Johannes Høsflot Klæbo: la première du controversé format «Heat Mass Start», ce mercredi 31 décembre lors du Tour de Ski, a provoqué une vive agitation à Dobbiaco (Toblach en allemand). Totalement hors du coup, Rydzek a perdu sa 3e place au classement général, tandis que Klæbo, malgré une victoire maîtrisée dans sa course, n’a terminé que 12e du classement du jour.
L’article