Embrouille franco-suisse en Valais: «Tu casses les cou***»
Grosse tension, samedi à Veysonnaz, lors de l'épreuve de Coupe du monde de skicross. Très remonté contre le Suisse Gil Martin, qu'il a jugé responsable de sa chute en quart de finale, le Français Youri Duplessis-Kergomard a copieusement insulté son adversaire dans l'aire d'arrivée.
«Tu vois comment tu skies?», lui a-t-il d'abord lancé, avant de s'énerver davantage. «Tu casses les cou*** à tout le monde. Tu as déjà un carton jaune, t'arrêtes les conneries maintenant, ok?!» Le skieur tricolore, vainqueur pour la première fois de l'hiver en Coupe du monde la veille, reprochait surtout à son concurrent de ne pas avoir respecté ses lignes de course.
L'altercation en vidéo:
Gil Martin est apparu incrédule. Il a bien tenté de répondre, mais Youri Duplessis-Kergomard ne lui en a pas laissé l'occasion, pointant même un doigt menaçant sur la poitrine de l'Helvète. Il semble que ce soit Ryan Regez qui intervienne finalement, faisant reculer Duplessis-Kergomard.
La scène a été filmée par Eurosport. La chaîne a ensuite rediffusé le duel entre les deux hommes sur la piste, et le moment où le Français chute derrière le Suisse.
Youri Duplessis-Kergomard et Gil Martin pourraient bien s'affronter dès le week-end prochain lors de l'étape de Coupe du monde à Val di Fassa (Italie). A moins que ce ne soit aux Jeux olympiques, le 20 février à Livigno. Dans tous les cas, leurs retrouvailles sur la piste s'annoncent chaudes.
(jcz)
