Sport
Ski

Skicross: tension entre Duplessis-Kergomard et Martin

Vidéo: extern / rest

Embrouille franco-suisse en Valais: «Tu casses les cou***»

Le Français Youri Duplessis-Kergomard s'en est violemment pris au Suisse Gil Martin ce week-end lors de la Coupe du monde de skicross à Veysonnaz.
26.01.2026, 09:3026.01.2026, 11:27

Grosse tension, samedi à Veysonnaz, lors de l'épreuve de Coupe du monde de skicross. Très remonté contre le Suisse Gil Martin, qu'il a jugé responsable de sa chute en quart de finale, le Français Youri Duplessis-Kergomard a copieusement insulté son adversaire dans l'aire d'arrivée.

«Tu vois comment tu skies?», lui a-t-il d'abord lancé, avant de s'énerver davantage. «Tu casses les cou*** à tout le monde. Tu as déjà un carton jaune, t'arrêtes les conneries maintenant, ok?!» Le skieur tricolore, vainqueur pour la première fois de l'hiver en Coupe du monde la veille, reprochait surtout à son concurrent de ne pas avoir respecté ses lignes de course.

L'altercation en vidéo:

Vidéo: extern / rest

Gil Martin est apparu incrédule. Il a bien tenté de répondre, mais Youri Duplessis-Kergomard ne lui en a pas laissé l'occasion, pointant même un doigt menaçant sur la poitrine de l'Helvète. Il semble que ce soit Ryan Regez qui intervienne finalement, faisant reculer Duplessis-Kergomard.

La scène a été filmée par Eurosport. La chaîne a ensuite rediffusé le duel entre les deux hommes sur la piste, et le moment où le Français chute derrière le Suisse.

Youri Duplessis-Kergomard et Gil Martin pourraient bien s'affronter dès le week-end prochain lors de l'étape de Coupe du monde à Val di Fassa (Italie). A moins que ce ne soit aux Jeux olympiques, le 20 février à Livigno. Dans tous les cas, leurs retrouvailles sur la piste s'annoncent chaudes.

(jcz)

Les Suisses pas en réussite

La deuxième épreuve de Coupe de monde à Veysonnaz n'a pas souri aux Suisses samedi. Fiva, Lenherr et Détraz sont sortis en huitièmes de finale, puis Gil Martin et Sandro Lohner ont vu leur parcours s'arrêter en quarts. En petite finale, Baur a fini 5e, alors que Regez a échoué au 8e rang. Chez les dames, Margaux Dumont, Saskja Lack et Talina Gantenbein ont toutes fini dernière de leur série lors des quarts de finale. (ats)
Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
1 / 3
Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
source: sierre-anniviers marketing
partager sur Facebookpartager sur X
On est allé à la rencontre des millionnaires de Davos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
Le grimpeur qui va risquer sa vie sur Netflix n’a pas un cerveau normal
L'Américain Alex Honnold va gravir ce samedi, sans aucune sécurité, l'un des plus hauts gratte-ciel du monde. En direct sur Netflix (2h00 du matin, heure suisse). Cet homme ne fonctionne pas comme le commun des mortels.
Et si, juste avant d’atteindre le sommet, il devait éternuer? Suspendu à une façade, à 500 mètres de hauteur, sans aucune sécurité... La question peut sembler absurde, mais Alex Honnold, grimpeur de l'extrême américain, l’entend régulièrement. C'est ce qu'il a raconté récemment dans son podcast Climbing Gold.
L’article