Sport
Cyclisme

Cyclisme: Seixas a été immense sur Liège-Bastogne-Liège

LIEGE, BELGIUM - APRIL 26: (L-R) Paul Seixas of France and Team Decathlon CMA CGM and Tadej Pogacar of Slovenia and UAE Team Emirates - XRG compete in the breakaway during the 112th Liege - Bastogne - ...
Le jeune lyonnais a longtemps fait jeu égal avec Tadej Pogacar dimanche.Image: Velo

La nouvelle star du cyclisme a été immense

Le prodige français a été le seul coureur capable de rester dans la roue de Tadej Pogacar dans la terrible côte de la Redoute, ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, avant de céder logiquement dans le final et de finir 2e.
26.04.2026, 15:5126.04.2026, 17:42

On s'attendait à un duel entre Paul Seixas et Tadej Pogacar, ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, mais l'affrontement entre les deux hommes a été encore plus spectaculaire que prévu. Pour leur cinquième confrontation sur une course d'un jour, ils ont livré une magnifique bataille dans la côte de la Redoute. Le champion du monde a accéléré comme prévu, mais contrairement aux Strade Bianche, le Français a cette fois été en mesure de suivre le rythme infernal imposé par «Pogi». Il a évidemment été le seul.

Seixas et Pogacar ont ensuite fait jeu égal jusqu'à La Roche-aux-Faucons, soit à 15 km de l'arrivée, où le Slovène a enfin réussi à se débarrasser de son nouveau rival et à filer vers la victoire pour remporter le 13e Monument de sa carrière avec 45 secondes d'avance sur Seixas.

Déjà vainqueur en 2021, 2024 et 2025, «Pogi» rejoint l'Italien Moreno Argentin et l'Espagnol Alejandro Valverde au palmarès de «LBL». Il n'est plus qu'à une victoire de la légende belge Eddy Merckx et ses cinq succès.

Le Belge Remco Evenepoel n'a quant à lui pas pu rivaliser. Le double vainqueur de l'épreuve (2022, 2023) a été battu dès que Pogacar a appuyé sur l'accélérateur dans la terrible côte de La Redoute (1,6 km à 9,4%), à 35 km de la ligne.

Le champion olympique du contre-la-montre a terminé troisième (+1'42) en réglant au sprint un groupe de poursuivants dans lequel figurait le champion de Suisse Mauro Schmid. (jcz/ats)

Suisse Tourisme change les panneaux dans les gares CFF
1 / 17
Suisse Tourisme change les panneaux dans les gares CFF

Saint-Ursanne (JU)

source: suisse tourisme
partager sur Facebookpartager sur X
En plein chaos, cet homme a choisi de finir son assiette
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Si Gottéron n’est pas sacré cette année, il ne le sera jamais
Magie, alchimie, chance…: tout est réuni pour que Fribourg-Gottéron remporte enfin son premier titre. Mais uniquement cette année. Ensuite, il sera trop tard.
Davos est considéré comme la «Montagne magique». Le roman éponyme et complexe de Thomas Mann, lauréat du prix Nobel de littérature, se déroule sur les hauteurs de la station. Aujourd’hui, cette magie s'écrit sur la glace de la zondacrypto-Arena, à travers les performances de Gottéron à l’extérieur face à Davos en finale.
L’article