Certains footballeurs – pour ne citer qu'eux – se tordent de douleur à terre de longues secondes après avoir été à peine effleurés par leurs adversaires. Kevin Pillar avait, lui, une bonne raison de le faire lundi soir en Major League Baseball (championnat américain).
En position de frappeur, le voltigeur des Mets de New York a pris le lancer de Jacob Webb (Braves d'Atlanta) en pleine face. Une châtaigne envoyée à 150 km/h!
Prayers out to Kevin Pillar. Hope he’s okay 🙏🏼 pic.twitter.com/ClNayXVDyQ
— Pitcherclips (@pitcherclips) May 18, 2021
Dans la vidéo, on voit Kevin Pillar tomber à terre et se tenir ensuite son visage, d'où ruissèle le sang. Son adversaire, qui n'a pas fait exprès, est choqué et semble pris de remords.
Pillar a été transporté à l'hôpital. Il souffre de nombreuses fractures nasales. Mais le New Yorkais a rassuré tout le monde plus tard dans la soirée sur Twitter, écrivant qu'il allait bien.
Thanks to everyone that has reached out! Scary moment but I’m doing fine! #RBI #gamewinner 👍🏽👍🏽
— Kevin Pillar (@KPILLAR4) May 18, 2021
La durée de son absence est encore indéterminée. Mais l'Américain a pu prendre place sur le banc de son équipe le lendemain déjà pour voir le match suivant de ses coéquipiers. Avec le sourire, mais le visage encore tuméfié.