«Si tu te prends ça dans la gueule...»
Le Japon est un pays merveilleux pour d'innombrables raisons. L'une d'elles, c'est qu'il permet aux fans de baseball de frapper des balles lancées par des machines à des vitesses folles. On a essayé un jour, et on a adoré l'expérience!
L'utilisateur peut régler la vitesse à laquelle il souhaite recevoir le lancer. En règle générale, on commence par la plus petite afin de s'échauffer un peu, et si on aime les sensations fortes, on peut terminer par la plus grande, évidemment sans aucune chance de renvoyer la balle, mais plutôt pour voir ce que cela fait de recevoir un missile quand on est joueur de baseball.
C'est l'expérience tentée par un homme, qui a ensuite diffusé la séquence sur les réseaux sociaux. Le courageux a choisi de se faire canarder à...154 km/h.
Le résultat:
«Si tu te prends ça dans la gueule ou dans les coui...», a réagi un internaute, tandis qu'un autre a souligné que la séquence permettait de mieux comprendre les qualités des joueurs de baseball:
Rappelons que dans la championnat nord-américain, les meilleurs lanceurs peuvent dépasser les 160 km/h. Le record de vitesse chronométré en Ligues majeures appartient toujours à Aroldis Chapman. Le 19 septembre 2010, alors chez les Reds de Cincinnati en 2010, Chapman avait expédié sa balle à 170,3 km/h.
(jcz)