Sport
Football

Rapide, adroit et élégant: le Real triomphe du Barça

epa09127716 Real Madrid's Karim Benzema celebrates after scoring the 1-0 lead during the Spanish LaLiga soccer match between Real Madrid and FC Barcelona at Alfredo di Stefano stadium in Madrid,  ...
Image: EPA EFE

Rapide, adroit et élégant: le Real triomphe du Barça

Dominés dans le jeu, les merengues ont remporté le Clasico (2-1) grâce notamment à un «golazo» de Karim Benzema. Le Real Madrid est le nouveau leader de la Liga.
10.04.2021, 22:5311.04.2021, 16:37
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le Real Madrid a repris la tête de la Liga après sa victoire 2-1 contre le FC Barcelone ce samedi soir. Les joueurs de Zinedine Zidane ont marqué sur leurs deux premiers tirs cadrés de la soirée avant que le défenseur catalan Oscar Mingueza ne réduise l'écart.

L'ouverture du score de Karim Benzema restera dans les mémoires (excepté peut-être celle de Didier Deschamps). Le Français a trouvé le chemin du but grâce à une subtile talonnade (les puristes appellent ça une Madjer, du nom du footballeur algérien qui a popularisé ce geste lors de la finale de la Coupe des clubs champions 1987).

La suite du match a été marquée par les nombreuses tentatives du Barça pour recoller au score, puis par l'expulsion de Casemiro pour deux interventions non maîtrisées.

epa09127829 Heavy rain during the Spanish LaLiga soccer match between Real Madrid and FC Barcelona at Alfredo di Stefano stadium in Madrid, Spain, 10 April 2021. EPA/JUANJO MARTIN
Le 148e Clasico de l'histoire (60 victoires à 52 en faveur du Barça) s'est disputé sous une pluie battante.Image: EPA EFE

Quelques instants après le coup de sifflet final, Sergi Roberto (Barcelone) s'est exprimé au micro du club.

«Nous avons tenté de faire le jeu malgré les conditions, face à une équipe qui nous a fait mal sur les contre-attaques. La Liga est serrée et nous nous battrons jusqu'au bout»
Sergi Roberto

Le Real est invaincu depuis treize rencontres toutes compétitions confondues (onze victoires, deux nuls). Il compte le même nombre de points (66) que l'Atlético Madrid au classement du championnat espagnol, alors que les colchoneros ont un match de moins. Le Barça, lui, est troisième avec 65 unités. La fin de saison s'annonce bouillante.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le LHC est plus «suisse-allemand» que n'importe quel club alémanique
La finale des play-off de Ligue nationale débute mardi. Un grand favori se dégage, mais tout n'est pas aussi clair qu'il n'y paraît.

Les ZSC Lions devancent les Lausannois statistiquement parlant et ont remporté la saison régulière avec un matelas de 18 points sur eux. Il subsiste des questions?

L’article