DE | FR
Image: EPA EFE

Rapide, adroit et élégant: le Real triomphe du Barça

Dominés dans le jeu, les merengues ont remporté le Clasico (2-1) grâce notamment à un «golazo» de Karim Benzema. Le Real Madrid est le nouveau leader de la Liga.
10.04.2021, 22:5311.04.2021, 16:37
Suivez-moi

Le Real Madrid a repris la tête de la Liga après sa victoire 2-1 contre le FC Barcelone ce samedi soir. Les joueurs de Zinedine Zidane ont marqué sur leurs deux premiers tirs cadrés de la soirée avant que le défenseur catalan Oscar Mingueza ne réduise l'écart.

L'ouverture du score de Karim Benzema restera dans les mémoires (excepté peut-être celle de Didier Deschamps). Le Français a trouvé le chemin du but grâce à une subtile talonnade (les puristes appellent ça une Madjer, du nom du footballeur algérien qui a popularisé ce geste lors de la finale de la Coupe des clubs champions 1987).

La suite du match a été marquée par les nombreuses tentatives du Barça pour recoller au score, puis par l'expulsion de Casemiro pour deux interventions non maîtrisées.

Le 148e Clasico de l'histoire (60 victoires à 52 en faveur du Barça) s'est disputé sous une pluie battante.
Le 148e Clasico de l'histoire (60 victoires à 52 en faveur du Barça) s'est disputé sous une pluie battante.Image: EPA EFE

Quelques instants après le coup de sifflet final, Sergi Roberto (Barcelone) s'est exprimé au micro du club.

«Nous avons tenté de faire le jeu malgré les conditions, face à une équipe qui nous a fait mal sur les contre-attaques. La Liga est serrée et nous nous battrons jusqu'au bout»
Sergi Roberto

Le Real est invaincu depuis treize rencontres toutes compétitions confondues (onze victoires, deux nuls). Il compte le même nombre de points (66) que l'Atlético Madrid au classement du championnat espagnol, alors que les colchoneros ont un match de moins. Le Barça, lui, est troisième avec 65 unités. La fin de saison s'annonce bouillante.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La dernière Coupe de Lugano? Parmelin entrait en politique à Bursins
Le FC Lugano l'a emporté 4-1 contre Saint-Gall en finale de la Coupe de Suisse cette après-midi à Berne et s'adjuge le trophée pour la quatrième fois. La première depuis 1993. Cette année-là, Guy Parmelin faisait ses débuts en politique à Bursins (VD) et le film culte Les Visiteurs sortait. Attention les coups de vieux!

Le FC Lugano tient un nouveau trophée. Un premier depuis 1993, acquis cette après-midi à Berne lors d'un match que les Tessinois ont maîtrisé du début à la fin. Un succès qui porte la marque des valeurs du FC Lugano: son expérience, sa solidité et son efficacité. Et la signature d'un homme, le coach tessinois Mattia Croci-Torti.

L’article