Sport
Football

Allemagne-Italie: le but de Musiala plein de malice

Vidéo: twitter

L'Allemagne marque un but plein de malice contre l'Italie

Les Allemands ont éliminé la Squadra Azzurra dimanche, en quart de finale de la Ligue des nations (3-3; 2-1). Grâce, notamment, à une inspiration géniale.
24.03.2025, 09:3024.03.2025, 17:48
Plus de «Sport»

Il est parfois tellement compliqué de mettre en déroute toute une défense adverse. Dans certains matchs, les équipes n'y arrivent tout simplement jamais. Dimanche à Dortmund, l'Allemagne a réussi l'exploit de le faire en une seule touche de balle, contre l'Italie en quart de finale retour de la Ligue des nations. Et elle a marqué.

L'inspiration géniale est signée Joshua Kimmich et Jamal Musiala, sur corner. On joue la 36e minute, et la Mannschaft mène 1-0. Le portier italien, Gianluigi Donnarumma, vient d'effectuer une parade décisive et a dévié le ballon en corner. Alors que le gardien transalpin profite de discuter (sermonner?) ses défenseurs avant l'exécution de ce coup de pied arrêté, Kimmich – qui se rend compte que tous les Italiens sont affairés à discuter et ne sont donc pas du tout concentrés – voit Musiala, seul devant la cage et complètement démarqué.

Le but en vidéo

Vidéo: twitter

Servi par Kimmich, le numéro 10 allemand n'a qu'à pousser le ballon dans le but. Quand Donnarumma et ses coéquipiers réagissent, c'est trop tard. 2-0 pour l'Allemagne.

Les Italiens finiront par se réveiller, puisque le score final sera de 3-3 (il y avait 3-0 à la mi-temps). Insuffisant toutefois, car la Mannschaft s'était imposée (2-1) à l'aller, jeudi à Milan.

Les Italiens auraient dû se souvenir d'un antécédent

Ce but plein de malice de Jamal Musiala rappelle celui de l'attaquant Divock Origi avec Liverpool en 2019. En demi-finale retour de la Ligue des champions contre Barcelone, le Belge s'était fait oublier, sur corner, par la défense catalane. Servi par Trent Alexander-Arnold, qui avait rapidement joué ce coup de pied arrêté, Origi n'avait eu qu'à pousser la balle au fond des filets. Un but – le 4-0 – qui avait offert aux Reds leur billet pour la finale. Ils avaient soulevé le trophée en battant ensuite Tottenham (2-0).

Avant de remporter la Ligue des nations, l'Allemagne devra, elle, déjà battre le Portugal – tombeur du Danemark – en demi-finale en juin. (yog)

Plus d'articles sur le sport

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Un automobiliste américain manque de se faire foudroyer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette étrange statistique hante l'Euro en Suisse
Peu efficaces depuis le début du Championnat d’Europe des nations, les tireuses de penalty affichent un taux de réussite extrêmement faible. Enquête sur les raisons de cette défaillance.
C’est l’un des faits marquants de cet Euro 2025: la faible efficacité des tireuses de penaltys. Point culminant de cette tendance, la séance de tirs au but entre l’Angleterre et la Suède, en quart de finale. Seules cinq des quatorze frappes ont été converties, soit à peine 36% de réussite. Six tentatives, souvent mal exécutées, ont été stoppées par les gardiennes, deux sont passées au-dessus et une a attrapé le poteau. Sur l’ensemble du tournoi, le ratio de conversion atteignait tout juste 58,5% avant les demi-finales. Un chiffre exécrable, encore revu à la baisse après le penalty frappé en deux temps par l’Anglaise Chloe Kelly, mardi contre l’Italie.
L’article