Sport
Football

L'astucieuse tactique d'Aston Villa contre Manchester United

L'astucieuse tactique d'Aston Villa

L'équipe d'Unai Emery a décidé de «sacrifier» un joueur sur coup-franc en le plaçant à un endroit très inhabituel, mardi contre Manchester United.
27.12.2023, 09:2927.12.2023, 15:46
Suivez-moi
Plus de «Sport»

21e minute de jeu, mardi soir à Old Trafford. Le score est encore de 0-0 lorsqu'Aston Villa obtient un coup-franc sur le côté droit. La plupart des joueurs des deux équipes se placent pour tenter de récupérer le ballon lorsqu'il sera botté par le capitaine des «Villains» John McGinn, mais un footballeur présent sur le terrain semble se désintéresser complètement du cuir. Il s'agit de Leon Bailey.

Le milieu droit se place entre la ligne de but et le gardien de Manchester André Onana. Il sera hors-jeu s'il tente de participer à l'action mais ce n'est pas du tout son intention: lui n'a qu'une envie, c'est de perturber le dernier rempart mancunien. On le devine même glisser quelques mots à Onana.

Dès que le ballon est botté, Leon Bailey s'en va à l'opposé de l'action, et ça marche.

Voici ce qu'il s'est passé ensuite:

Vidéo: watson

«Peut-être que la technique de Bailey autour d'Onana a perturbé le gardien camerounais, jusqu'à le pousser à la faute», glisse le commentateur de Canal+ François Marchal. «Je pense que vous avez raison. Onana ne savait pas où se placer», ajoute le consultant Grégory Sertic. Les images montrent aussi qu'un autre joueur de Villa, en coupant au premier poteau, dérange Onana.

Aston Villa a ensuite inscrit un second but mais a tout perdu en deuxième mi-temps (défaite 3-2).

Au classement, Liverpool totalise 42 points, contre 40 pour Arsenal. Aston Villa, qui aurait pu rejoindre les Reds en tête de la Premier League, reste bloqué à 39.

Brad Pitt et ses nombreuses coupes de cheveux:
1 / 31
Brad Pitt et ses nombreuses coupes de cheveux:
Brad Pitt à Cannes en 2012.
source: epa / guillaume horcajuelo
partager sur Facebookpartager sur X
NE PAS PUBLIER avant lundi 24 juillet On a testé le bubble foot
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'erreur «stupide» de cette cycliste lui a coûté très cher
Lorena Wiebes pensait avoir gagné l'Amstel Gold Race dimanche. C'est exactement ce qui a précipité sa défaite.

En quelques secondes, dimanche sur l'Amstel Gold Race, Lorena Wiebes est passé du rêve au cauchemar.

L’article