Un commentateur de la RTS s'est lâché en direct
Le Maroc s’est imposé 4-2 face à Haïti au terme d’un match mouvementé jeudi. Menés deux fois, les Lions de l’Atlas ont fini par renverser une équipe haïtienne déjà éliminée, mais accrocheuse, pour valider leur 2e place du groupe C et leur qualification en seizièmes. Cette rencontre a donc été marquée par des buts, des rebondissements mais aussi l'anecdote du commentateur de la RTS en direct à l'antenne.
Alors qu'on jouait la 26e minute de jeu et que le Maroc pressait pour égaliser, Ismael Saibari a réalisé un petit numéro technique pour porter le danger sur le but adverse, mais le numéro 11 s'est heurté à la défense haïtienne.
Le ballon est ensuite sorti de l'aire de jeu. Moment choisi par le commentateur de la RTS pour raconter une anecdote personnelle:
Le passage en vidéo:
La touche R1 (ou RB sur Xbox) est l'une des commandes les plus utilisées dans FIFA/EA Sports FC. Elle permet notamment d'effectuer un tir en finesse et de réaliser certains dribbles techniques.
Le commentateur de la RTS a ensuite expliqué brièvement pourquoi il avait arrêter de jouer à FIFA:
L'anecdote du journaliste est aussi amusante qu'efficace. Racontée en quelques secondes, elle n'a pas détourné l'attention du match et a forcément parlé à tous ceux qui ont déjà disputé une partie de FIFA avec un frère ou un copain.
Sur les réseaux sociaux, la séquence a d'ailleurs été beaucoup partagée. Elle a généré autant de commentaires très positifs.
«J'adore», a réagi un internaute, tandis qu'un autre a compati: «On voit le traumatisme, mdr!» «Les commentateurs suisses, c'est les meilleurs», a estimé un troisième, conquis.
