Lionel Messi est présent parmi les 22 joueurs du Paris Saint-Germain à Reims. Ça signifie que la superstar argentine jouera sûrement son premier match avec son nouveau club ce dimanche soir (20h45), même si l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a décidé de le faire commencer sur le banc.
Mais Messi devrait malgré tout faire son entrée en jeu plus tard dans la soirée. Pourquoi? Parce que s'il voulait lui laisser encore un peu de repos et de temps d'acclimatation, Pochettino aurait pu se permettre de le laisser à la maison. L'armada offensive parisienne - Neymar, Di Maria, Mbappé ou Icardi – semble en effet en mesure de venir à bout d'une équipe modeste de Ligue 1 sans sa nouvelle pépite.
La délégation parisienne est arrivée en car dans la ville de Champagne-Ardenne vers 13h30, où elle a privatisé l'hôtel Continental. Elle y a passé l'après-midi avant de se rendre au stade Auguste-Delaune.
De nombreux curieux se sont amassés devant l'établissement pour voir si Messi était du voyage. Ils ont rapidement eu leur réponse.
Messi est bien là pic.twitter.com/OXkOWOLLP2
— Simon Bolle (@futchebolle) August 29, 2021
Le stade - et ses 20 546 places – sera plein à craquer pour la partie de ce soir. Tous les billets ont été vendus il y a déjà deux semaines, une première!
Les demandes de sésames sont venues du monde entier: Chili, Corée du Sud, Thaïlande, Egypte ou encore Inde. Et ils se vendaient très cher au marché noir ou via la plateforme officielle de revente. Sur celle-ci, les tarifs allaient jusqu'à 999 euros (pour voir un match de Reims, il faut habituellement compter entre 35 à 100 €).
Le directeur commercial du Stade de Reims est prêt pour #SDRPSG. Et surtout pour Messi. pic.twitter.com/0aRK81nBlH
— Timothé Crépin (@T_Crepin) August 29, 2021
Anecdote croustillante, qui montre bien la folie qui entoure ce match: des sociétés d'intervention technique ont tenté d'obtenir des billets en expliquant au club de Reims que leur présence était indispensable au cas où il y aurait une panne d'électricité!
Les 78 places de la tribune de presse ont aussi été prises d'assaut très rapidement, avec des demandes du Washington Post et de Forbes, entre autres. Les médias argentins seront aussi bien sûr de la partie.
The French capital preparing for Lionel Messi’s Paris Saint-Germain debut at Reims on Sunday
— Illtud W. Dafydd (@IlltudDafydd) August 27, 2021
📍 Rue Ordener, 18ème pic.twitter.com/TcaU6ja24q