DE | FR
Image: keystone

A Reims, c'est la folie avant les débuts de Messi avec le PSG

Lionel Messi est présent ce dimanche à Reims avec le Paris Saint-Germain. L'Argentin y jouera vraisemblablement son premier match sous ses nouvelles couleurs. C'est l'effervescence dans la cité de Champagne-Ardenne.
29.08.2021, 17:2929.08.2021, 20:42
Suivez-moi

Lionel Messi est présent parmi les 22 joueurs du Paris Saint-Germain à Reims. Ça signifie que la superstar argentine jouera sûrement son premier match avec son nouveau club ce dimanche soir (20h45), même si l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a décidé de le faire commencer sur le banc.

Mais Messi devrait malgré tout faire son entrée en jeu plus tard dans la soirée. Pourquoi? Parce que s'il voulait lui laisser encore un peu de repos et de temps d'acclimatation, Pochettino aurait pu se permettre de le laisser à la maison. L'armada offensive parisienne - Neymar, Di Maria, Mbappé ou Icardi – semble en effet en mesure de venir à bout d'une équipe modeste de Ligue 1 sans sa nouvelle pépite.

Accueilli comme un roi

La délégation parisienne est arrivée en car dans la ville de Champagne-Ardenne vers 13h30, où elle a privatisé l'hôtel Continental. Elle y a passé l'après-midi avant de se rendre au stade Auguste-Delaune.

De nombreux curieux se sont amassés devant l'établissement pour voir si Messi était du voyage. Ils ont rapidement eu leur réponse.

Tous les moyens sont bons pour voir Messi

Le stade - et ses 20 546 places – sera plein à craquer pour la partie de ce soir. Tous les billets ont été vendus il y a déjà deux semaines, une première!

«Pour les affiches face au PSG ou Marseille, on affiche complet la semaine du match. Là, c'est le cas depuis une semaine»
Le responsable de la billetterie du stade Auguste-Delaune, en début de semaine dans L'Equipe

Les demandes de sésames sont venues du monde entier: Chili, Corée du Sud, Thaïlande, Egypte ou encore Inde. Et ils se vendaient très cher au marché noir ou via la plateforme officielle de revente. Sur celle-ci, les tarifs allaient jusqu'à 999 euros (pour voir un match de Reims, il faut habituellement compter entre 35 à 100 €).

Anecdote croustillante, qui montre bien la folie qui entoure ce match: des sociétés d'intervention technique ont tenté d'obtenir des billets en expliquant au club de Reims que leur présence était indispensable au cas où il y aurait une panne d'électricité!

Les 78 places de la tribune de presse ont aussi été prises d'assaut très rapidement, avec des demandes du Washington Post et de Forbes, entre autres. Les médias argentins seront aussi bien sûr de la partie.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Earth Hour dans le monde

1 / 14
Earth Hour dans le monde
source: sda / fabio frustaci
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nadal: «Les adieux de Roger seront aussi un moment difficile pour moi»
Le vœu de Roger Federer s'est exaucé: il a joué en double avec Rafael Nadal, son grand rival et ami, pour son dernier match ce soir. L'Espagnol appréhendais ce moment chargé en émotions.

Roger Federer a pleuré quand il a gagné. Il a pleuré quand il a perdu. Et il pleurera lorsqu'il fera ses adieux au tennis, ce vendredi soir. La carrière du Bâlois prendra alors fin avec un double aux côtés de son rival et ami Rafael Nadal contre les Américains Jack Sock et Frances Tiafoe.

L’article