DE | FR
Bild

Les fans romands devront avoir un abonnement à Canal Plus pour regarder Messi et la Ligue 1 cette saison. Image: ESPN/Shutterstock

Pour suivre les matchs de Messi, qu'une seule solution. La voici

On a voulu en avoir le coeur net. Pour se régaler des prouesses du génie argentin, nous, fans romands, n'aurons pas le choix. Il va falloir souscrire à un abonnement chez Canal Plus. Blue Sports ne diffuse plus la Ligue 1.

Julien Caloz
Julien Caloz



La saison dernière, les aficionados de Lionel Messi pouvaient suivre la plupart de ses matchs sur Blue Sports, la chaîne ayant acquis les droits de retransmission du championnat espagnol. Tout est différent cette année et pour deux raisons:

Pour assister aux prouesses du génie argentin dans le championnat français (la Ligue des champions sera aussi sur Blue Sports), une seule solution: s'abonner à Canal Plus.

L'abonnement via l'application MyCanal coûte 19 francs par mois (il peut être plus onéreux si vous le souscrivez via votre opérateur Swisscom ou UPC) et «permet notamment d'assister à tous les matchs du PSG en championnat avec des commentaires en français», assure Brice Daumin, directeur de Canal Plus suisse. Un luxe que nos voisins n'ont pas: pour être certains de ne manquer aucun match de leur équipe favorite, les résidents français doivent posséder deux abonnements: le premier à Amazon Prime (diffuseur de 80% des rencontres de Ligue 1) et le second à Canal Plus (20%).

«Canal Plus suisse a longtemps eu les mêmes programmes sportifs que sa grande soeur française. C'est différent avec la Ligue 1 depuis la saison dernière»

Brice Daumin

Les droits du championnat hexagonal pour la Suisse portent sur quatre saisons: la première s'est terminée en mai; la deuxième a débuté le week-end dernier. Il en restera encore deux, dont une au moins avec Messi en tête d'affiche.

Une fois la connexion établie, il faudra patienter encore un peu. Quand Lionel Messi reviendra-t-il au jeu? Un journaliste lui a posé la question en conférence de presse.

«Je ne sais pas quand je débuterai. Je reviens de vacances, j'ai été arrêté depuis un mois. Honnêtement, je ne sais pas quand je vais revenir. Il faudra sans doute que je fasse une préparation, que je commence à m'entraîner et quand je serai prêt, je commencerai à jouer. Je verrai en fonction de la préparation, des entraînements, de mes sensations, mais quand le staff me trouvera prêt, je débuterai avec beaucoup d'envie.»

Lionel Messi

Le site Goal.com a appris que la préparation physique d'avant-saison du PSG avait été «la plus lourde de son histoire et une des plus dures d'Europe». Le journaliste a noté que Kylian Mbappé avait eu besoin de 17 jours après sa reprise pour être opérationnel. En suivant cette logique, Messi devrait manquer deux matchs: à domicile contre Strasbourg (14 août), puis en déplacement à Brest (20 août). Il pourrait étrenner son nouveau maillot sur la pelouse de Reims (29 août) ou sur celle du Parc des Princes contre Clermont-Ferrand (12 septembre).

Une apparition qui sera guettée par des millions d'abonnés à travers le monde.

Plus d'articles sur le sport

Netflix entretient le mystère autour de Michael Schumacher

Link zum Artikel

Pour les sportifs, un petit joint ne fera bientôt plus de mal

Link zum Artikel

Berne était le Bayern du hockey, désormais il ressemble à Ajoie

Link zum Artikel

La Nati est virée du jeu FIFA, mais qui la pleure vraiment?

Link zum Artikel

Roger Federer réussit un coup de maître avec son entrée en bourse

Link zum Artikel

Young Boys a épaté tout le monde, à commencer par lui-même

Link zum Artikel

Novak Djokovic a dû attendre de perdre pour être aimé du public

Link zum Artikel

Née qu'avec 8 doigts, Francesca Jones est une pépite du tennis

Link zum Artikel

Lausanne-Sion? Laissez tomber, voici les cinq vrais derbys romands

Link zum Artikel

Les Suisses cartonnent en contre-la-montre, depuis un sacré temps

Link zum Artikel

Yann Sommer est le chouchou des Suisses et voici pourquoi

Link zum Artikel

Il distribuait des beignes mais au fond, il n'était pas si méchant

Link zum Artikel

Les supporters ont-ils attrapé la grosse tête?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le président du Barça: «Messi a reçu d'autres propositions»

Joan Laporta est longuement revenu sur le départ de Lionel Messi, vendredi matin lors d'une conférence de presse que nous avons suivie en intégralité et dont vous pouvez lire le compte-rendu ci-dessous.

Lire l’article
Link zum Artikel