DE | FR
Les fans romands devront avoir un abonnement à Canal Plus pour regarder Messi et la Ligue 1 cette saison.
Les fans romands devront avoir un abonnement à Canal Plus pour regarder Messi et la Ligue 1 cette saison.Image: ESPN/Shutterstock

Pour suivre les matchs de Messi, qu'une seule solution. La voici

On a voulu en avoir le coeur net. Pour se régaler des prouesses du génie argentin, nous, fans romands, n'aurons pas le choix. Il va falloir souscrire à un abonnement chez Canal Plus. Blue Sports ne diffuse plus la Ligue 1.
12.08.2021, 18:4813.08.2021, 14:50
Suivez-moi

La saison dernière, les aficionados de Lionel Messi pouvaient suivre la plupart de ses matchs sur Blue Sports, la chaîne ayant acquis les droits de retransmission du championnat espagnol. Tout est différent cette année et pour deux raisons:

  • Lionel Messi ne joue plus en Espagne, mais en France.
  • Blue Sports ne diffuse plus les matchs de Ligue 1.

Pour assister aux prouesses du génie argentin dans le championnat français (la Ligue des champions sera aussi sur Blue Sports), une seule solution: s'abonner à Canal Plus.

L'abonnement via l'application MyCanal coûte 19 francs par mois (il peut être plus onéreux si vous le souscrivez via votre opérateur Swisscom ou UPC) et «permet notamment d'assister à tous les matchs du PSG en championnat avec des commentaires en français», assure Brice Daumin, directeur de Canal Plus suisse. Un luxe que nos voisins n'ont pas: pour être certains de ne manquer aucun match de leur équipe favorite, les résidents français doivent posséder deux abonnements: le premier à Amazon Prime (diffuseur de 80% des rencontres de Ligue 1) et le second à Canal Plus (20%).

«Canal Plus suisse a longtemps eu les mêmes programmes sportifs que sa grande soeur française. C'est différent avec la Ligue 1 depuis la saison dernière»
Brice Daumin

Les droits du championnat hexagonal pour la Suisse portent sur quatre saisons: la première s'est terminée en mai; la deuxième a débuté le week-end dernier. Il en restera encore deux, dont une au moins avec Messi en tête d'affiche.

Une fois la connexion établie, il faudra patienter encore un peu. Quand Lionel Messi reviendra-t-il au jeu? Un journaliste lui a posé la question en conférence de presse.

«Je ne sais pas quand je débuterai. Je reviens de vacances, j'ai été arrêté depuis un mois. Honnêtement, je ne sais pas quand je vais revenir. Il faudra sans doute que je fasse une préparation, que je commence à m'entraîner et quand je serai prêt, je commencerai à jouer. Je verrai en fonction de la préparation, des entraînements, de mes sensations, mais quand le staff me trouvera prêt, je débuterai avec beaucoup d'envie.»
Lionel Messi

Le site Goal.com a appris que la préparation physique d'avant-saison du PSG avait été «la plus lourde de son histoire et une des plus dures d'Europe». Le journaliste a noté que Kylian Mbappé avait eu besoin de 17 jours après sa reprise pour être opérationnel. En suivant cette logique, Messi devrait manquer deux matchs: à domicile contre Strasbourg (14 août), puis en déplacement à Brest (20 août). Il pourrait étrenner son nouveau maillot sur la pelouse de Reims (29 août) ou sur celle du Parc des Princes contre Clermont-Ferrand (12 septembre).

Une apparition qui sera guettée par des millions d'abonnés à travers le monde.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un avion douteux»: le pilote d'Emiliano Sala a laissé un message inquiétant
Dans un message vocal laissé à un ami, que la BBC a diffusé dans un podcast, le pilote de l’avion d’Emiliano Sala a indiqué que l’appareil avait l’air dangereux. Le petit avion privé s’était abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019.

Le 19 janvier 2019, Emiliano Sala, footballeur argentin au FC Nantes, était transféré dans le club britannique de Cardiff City. Deux jours plus tard, il disparaissait en vol entre Nantes et Cardiff à bord d'un petit avion aux mains du pilote privé Dave Ibbotson. Après des semaines d'incertitude, l'épave de son avion est retrouvée par 67 mètres de fond dans la Manche. Son corps est remonté et identifié le 7 février 2019. Il était considéré comme un très bon buteur.

L’article