DE | FR
Image: KEYSTONE

Le FC Bâle vire son entraîneur Patrick Rahmen

Le FC Bâle a décidé de se séparer de son coach, Patrick Rahmen. Les dirigeants lui reprochent une incapacité à développer suffisamment l'équipe et un manque de perspectives d'avenir. Son successeur à court terme est déjà connu.
21.02.2022, 16:1421.02.2022, 17:07
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Révolution de palais au FC Bâle! Le club rhénan, actuel troisième de Super League, a limogé son entraîneur Patrick Rahmen (52 ans). L'intérim jusqu'à la fin de la saison sera assuré par Guillermo Abascal (32 ans).

Guillermo Abascal est le nouveau coach du FC Bâle où il assumera l'intérim jusqu'à la fin de la saison.
Guillermo Abascal est le nouveau coach du FC Bâle où il assumera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. image: keystone

Le club rhénan a expliqué que le développement général de la première équipe était insatisfaisant et qu'il manquait des perspectives claires. Il a donc décidé de sacrifier Patrick Rahmen. Ce dernier avait été nommé entraîneur principal en avril 2021 après le départ de Ciriaco Sforza.

Revoilà Marco Walker

Abascal, qui avait dirigé Lugano durant quelques mois en 2018, prend la direction de l'équipe avec le soutien comme assistant de Marco Walker, l'ancien entraîneur de Sion. Walker connaît bien la maison bâloise où il a déjà occupé la fonction d'assistant à plusieurs reprises entre 2009 et 2018.

L'ex-coach du FC Sion avait d'ailleurs des habitudes vestimentaires très particulières 👇

Guillermo Abascal, jeune technicien espagnol, était arrivé fin décembre au club rhénan avec le statut d'entraîneur spécial. Pour sa part, l'actuel assistant, Boris Smiljanic, a demandé et obtenu la résiliation de son contrat pour des raisons personnelles.

Samedi, le FC Bâle avait battu le Lausanne-Sport sans problème 3-0. Mais visiblement, tout n'allait pas comme il fallait au sein d'une formation ambitieuse qui se trouve à dix points du leader Zurich, chez qui il se rendra dimanche, et à égalité de points avec les Young Boys, tenants du titre.

Le classement actuel de Super League

source: rts

Selon le club, les résultats de la première phase de la saison 2021-2022 avaient été analysés en profondeur durant la pause hivernale et des objectifs pour la deuxième phase avaient été clairement établis. Du point de vue du conseil d'administration et de la direction du club, les changements n'étaient pas assez visibles après les premiers matchs en 2022.

Le FC Bâle a donc décidé de se séparer de Patrick Rahmen pour essayer de donner une nouvelle impulsion à l'équipe alors qu'il reste quatorze matches à jouer. Le contrat de Rahmen, qui avait été prolongé fin décembre (!), court jusqu'en été 2023. Les deux parties vont tenter de trouver une solution pour qu'il poursuive sa collaboration à l'intérieur du club. (ats/yog)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette grand-mère de 64 ans est en super forme!

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai un rencard Tinder»: les pires excuses entendues pour rater le foot
Barbecues, apéros ou rendez-vous amoureux: avec le début de l'été et la fin d'une saison éprouvante, les footeux de talus deviennent moins assidus. Ils désertent les terrains en s'inventant des excuses bidons ou pour faire des activités cocasses.

Pas envie d'aller à un entraînement ou à un match? Rien de plus facile, en mobilisant les grands classiques: un examen à réviser pour le lendemain, l'anniversaire de la grand-mère de la copine, une réunion de travail qui est venue se greffer au dernier moment ou encore la petite tension au niveau du mollet.

L’article