Benjamin Mendy était accusé de sept viols.Image: EPA
Benjamin Mendy risquait la prison à vie: le verdict rendu
Le jury a reconnu le footballeur français non-coupable de six viols pour lesquels il était accusé par cinq femmes. Il a échoué à rendre un verdict pour un septième.
Âgé de 28 ans, le défenseur international français, suspendu depuis plus d'un an par son club de Manchester City, était jugé depuis début août. Accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle, il risquait la prison à vie.
Benjamin Mendy n'en a toutefois pas fini avec la justice. Il sera rejugé à partir du 26 juin, toujours en Angleterre, pour viol et tentative de viol. Deux accusations pour lesquelles le jury populaire n'a pas réussi à se mettre d'accord après cinq mois d'audience.
Le juge Steven Everett du tribunal de Chester, dans le nord de l'Angleterre, a signifié vendredi au défenseur international qu'une audience préliminaire aurait lieu le 27 janvier avant deux à trois semaines de procès à partir du 26 juin prochain.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump menace une célèbre équipe du sport américain
S’exprimant sur Truth Social, le président des Etats-Unis a lancé une menace à peine voilée envers les Washington Commanders, dans le but que la franchise de NFL reprenne son ancien nom. Certains y voient une tentative de diversion.
Lorsqu’il s’agit d’appliquer sa politique «America first», le président des Etats-Unis Donald Trump ne lésine pas sur les décrets. Cet outil lui permet depuis plus de six mois de transformer les Etats-Unis, parfois même à travers des changements purement symboliques. C'est ainsi qu'il a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique. Le mont Denali a quant à lui retrouvé son ancien nom: désormais, la montagne emblématique de l’Alaska s’appelle le Mount McKinley, malgré les protestations des habitants de l’Etat.