Sport
Hockey sur glace

Christian Dubé n'est plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron

L'entraineur Christian Dube (HCFG) reagit lors de l'acte 7 du quart de finale des play-off du championnat suisse de hockey sur glace de National League entre Fribourg-Gotteron, HCFG, et HC L ...
Christian Dubé doit faire ses valises. Image: KEYSTONE

Christian Dubé n'est plus l'entraîneur de Gottéron

Tremblement de terre à la BCF Arena! Fribourg-Gottéron a décidé de se séparer de son entraîneur, Christian Dubé. Son successeur est déjà connu.
27.05.2024, 14:4727.05.2024, 14:56
Plus de «Sport»

Christian Dubé n'est plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron. Les Dragons seront dirigés la saison prochaine par Pat Emond, puis par le Suédois Roger Rönnberg dès la saison 2025/26.

Les dirigeants du club fribourgeois ont donc décidé de débuter un nouveau cycle après l'analyse de la dernière saison, durant laquelle Gottéron est allé en demi-finale des play-off (défaite 4-1 face à Lausanne). Christian Dubé (47 ans) était à Fribourg depuis 2011, d'abord comme joueur puis en tant que directeur sportif puis entraîneur. Il a d'ailleurs cumulé les deux casquettes jusqu'à un passé récent.

Son successeur pour le prochain championnat sera son ancien assistant depuis l'été 2023, Patrick Emond (59 ans), ancien entraîneur de Genève-Servette. Sa mission à la tête des Dragons sera limitée à un an.

L?entraineur fribourgeois Christian Dube, gauche, parle avec l'entraineur assistant fribourgeois Patrick Emond, droite, lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League  ...
Pat Emond (à droite) succèdera en intérim cette saison à Christian Dubé. Image: KEYSTONE

Il cèdera ensuite les commandes à Rönnberg (52 ans), qui bénéficie d'une longue expérience d'entraîneur. Il dirige depuis 2013 le club de Frölunda Göteborg et a obtenu deux titres nationaux et quatre victoires en Ligue des champions. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
1 / 28
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
Le Festival de Cannes 2024 a commencé mardi 14 mai.
partager sur Facebookpartager sur X
La saison des embouteillages sur l'Everest est ouverte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l’UEFA a refusé à l’Autriche cette chanson qui cartonne en Suisse
La Fédération autrichienne de football (ÖFB) souhaitait que L’Amour toujours de Gigi D’Agostino soit joué après les matchs de sa sélection à l’Euro. L’UEFA en a décidé autrement et il y a une raison.

L’équipe d’Autriche a pris pour habitude de célébrer ses victoires et ses buts à domicile en jouant au stade le titre L’Amour toujours de Gigi D’Agostino. Une chanson enregistrée en 1999 et qui connut un franc succès aux débuts des années 2000, en discothèque comme dans les raves.

L’article