Sport
Ligue 1

Twitter: la France se réjouit du malheur de Petkovic

Image
Image: KEYSTONE

Les fans de l'équipe de France se réjouissent du malheur de Petkovic

Nos voisins savourent leur revanche en constatant que le sélectionneur qui avait battu les Bleus à l'Euro enchaîne les mauvais résultats en Ligue 1. «Le karma», disent-ils.
17.01.2022, 07:2517.01.2022, 09:25
Plus de «Sport»

Vladimir Petkovic est passé en quelques mois de «meilleur sélectionneur suisse de tous les temps» à «pire entraîneur de l'histoire des Girondins de Bordeaux», avec un pourcentage de victoires atteignant péniblement les 14,3% en championnat (chiffre tenant compte de la lourde défaite 6-0 contre Rennes dimanche). Les supporters bordelais sont dégoûtés, et ce sont bien les seuls en France. Car les autres se réjouissent des malheurs du Suisse.

La raison est simple: ils en veulent toujours à l'ancien sélectionneur de la Nati d'avoir éliminé les Bleus en 8e de finale de l'Euro, et aux dirigeants bordelais d'avoir rappelé cet épisode lors de la vidéo annonçant la signature de Petkovic chez les Girondins en juillet dernier.

Du coup, ils sont nombreux à considérer les mauvais résultats de «Petko» en Ligue 1 comme un juste retour de manivelle.

C'est ce que soulignent plusieurs internautes depuis dimanche.

Image
Image: Twitter

C'est dur pour Petkovic. Moqué par ses adversaires quelques secondes après l'humiliant revers sur le terrain de Rennes dimanche après-midi, le Suisse l'a ensuite été par ses propres supporters pour une déclaration maladroite en conférence de presse.

Logiquement attaqué pour les mauvais résultats de son équipe, 19e et avant-dernière de Ligue 1, le coach a répliqué en faisant valoir...son signe astrologique:

«Je suis évidemment très déçu, comme tout le monde, mais je suis un battant. Je suis Lion, c'est mon signe dans l'horoscope et une de mes caractéristiques est de ne jamais rien lâcher.»

Une sortie qui en a fait pouffer plus d'un. «Je le voyais plutôt vierge, comme le nombre de victoires», ironise un fan sur Twitter, alors qu'un autre anticipe déjà la fin de l'histoire en musique: «Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir.»

Mais le mot de la fin appartient à Gianni, toujours sur Twitter: «Il est lion, mais son poste est en balance.»

Trop cher pour être viré?

Le président des Girondins de Bordeaux maintient-il Petkovic à son poste pour des raisons financières? Il assure que non, mais L'Equipe précise tout de même lundi matin que «l'éviction du technicien suisse représenterait un coût non négligeable pour les finances du club: son salaire serait supérieur à 200 000 euros brut par mois et il lui reste encore deux ans et demi de contrat...»

(jcz)

Cody Laplante déchausse des deux skis et fait une chute spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les JO de Paris ont un gros problème
Ils seront catastrophiques. Et c'est toute la beauté de l'exercice. Comme l'Eurovision ou l'Exposition universelle, nous avons droit à une fête bien trop vaste pour qu’elle se prétende plus exemplaire que le monde qui l'accueille. Serrons les dents, tout va bien se passer.

En 2021, Tokyo a dû composer avec une manifestation repoussée d'une année, une pandémie, un gros tas de morts, quelques scandales financiers, une défiance brutale des citoyens et les blagues sur l'Holocauste du patron de cérémonie d'ouverture. A Rio, cinq ans plus tôt, le président du comité d'organisation a pris 30 ans de taule, des fuites d’eau et des toilettes bouchées partageaient le gîte avec les athlètes. Sans oublier qu'un ouvrier finira électrocuté, un autre enseveli, et le monde réalisera qu’il est possible de délabrer des bidonvilles déjà inhabitables.

L’article