Sport
Roger Federer

Federer: «J'espère rejouer à Wimbledon»

Image

Federer: «J'espère rejouer à Wimbledon»

03.07.2022, 15:4503.07.2022, 17:18

La rumeur courait dans les allées mais elle n'a pas réussi à atténuer l'effet de surprise: Roger Federer a fait son grand retour à Wimbledon ce dimanche, un an après sa dernière apparition sur un court de tennis et une élimination en quarts de finale contre Hubert Hurkacz.

En mode men in black.
En mode men in black.

Invité aux 100 ans du Centre court, le Bâlois a fendu la foule dans un costume noir cintré, entouré de plusieurs gardes du corps. Il a pris le temps de distribuer des sourires et de passer au vestiaire, où il a échangé quelques mots avec Novak Djokovic.

Image

L'ovation qui l'a accueilli à son entrée sur le Centre Court a mis à mal les murs centenaires (vidéo 👇):

Dans un protocole qu'il connait bien (8 victoires à Wimbledon), Roger Federer a pris la parole. Pour la foule soudain silencieuse et pieuse, c'est comme si chacun de ses mots était le dernier. «Wimbledon me manque. Je savais en quittant le court l'an dernier que l'année qui venait serait dure. Ça fait bizarre d'être ici dans un autre rôle», a commenté le Master, avant d'ajouter: «J’y ai vécu mes plus grandes victoires et mes plus grandes défaites. Je ferai en sorte de revenir encore une fois comme joueur.»

Image

A peine ponctuée, cette dernière phrase s'est répandue dans le monde entier. Rappelons que Federer a annoncé un retour à la compétition en septembre prochain, à la Laver Cup, et une participation aux Swiss Indoors de Bâle. Il n'a donné aucune autre indication sur la suite de sa carrière. (chd)

C'était aussi l'occasion de revoir les «amis».
C'était aussi l'occasion de revoir les «amis».
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette compétition de golf est complètement folle
L'édition 2025 de la mythique Ryder Cup, qui oppose les Etats-Unis à l'Europe, débute ce vendredi à New York. L'ambiance s'annonce très chaude.
Ce sera le plus grand show que le golf ait jamais connu. Donald Trump fera le déplacement en personne, quand Européens et Américains s’affronteront à partir de vendredi. Sur le parcours Bethpage Black de New York, on va se faire huer, invectiver, insulter pendant trois jours. Cinquante mille fans survoltés mettront le feu comme dans un stade de football. La Ryder Cup n’a rien à voir avec l’image guindée du golf de riches. La Ryder Cup, c’est la guerre.
L’article