Sport
Rugby

Alexa, transgenre: «Je ne suis pas une menace pour mes adversaires»

Vidéo: watson

Alexia, transgenre: «Je ne suis pas une menace pour mes adversaires»

Alexia Cerenys met un gros plaquage aux préjugés qui collent aux maillots des joueuses de rugby transgenres, souvent plus fortes et plus puissantes que leurs adversaires.
25.04.2021, 16:5626.04.2021, 11:50

La voix est posée, les arguments mûrement réfléchis. Dans un long entretien (voir vidéo ci-dessus) qu'elle nous a accordé, Alexia Cerenys, joueuse transgenre de première division féminine, démonte point par point les arguments de certaines Fédérations de rugby interdisant, voire limitant, la pratique aux trans.

Quand les instances expliquent que ces joueuses (nées dans un corps masculin avant de transitionner) ont des avantages physiques que leurs rivales n'ont pas, Alexia souligne que son traitement hormonal la rend moins forte et plus fragile que les autres filles. En d'autres termes: qu'au contraire de ce que certains dirigeants veulent faire croire, elle ne représente pas une menace pour ses adversaires.

Découvrez l'effet du changement climatique sur la planète
1 / 11
Découvrez l'effet du changement climatique sur la planète
Faites un retour vers le futur avec ces photos Google Earth.
source: google earth / google earth
partager sur Facebookpartager sur X
Musique fabriquée avec des toiles d'araignées
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il révèle comment des sauteurs à ski truquent leur pénis
Par le passé, le saut à ski a été à plusieurs reprises secoué par des tentatives de triche. Aujourd’hui, les déclarations d’un athlète olympique, au sujet des manipulations du pénis, provoquent un nouveau tumulte.
Mika Vermeulen sait parfaitement de quoi il parle. Entre 2013 et 2018, l’Autrichien, plusieurs fois champion du monde junior, a évolué au plus haut niveau en combiné nordique chez les jeunes. Dans le podcast norvégien Skirious Problems, il a désormais levé le voile sur des pratiques de triche particulièrement répandues en saut à ski, notamment au niveau des parties intimes.
L’article