Marcel Hirscher s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche lors d'un entraînement de géant lundi à Reiteralm, en Autriche. Sa saison et son retour à la compétition sont brutalement interrompus.
L'Autrichien, qui concourt désormais pour les Pays-Bas, a confirmé mardi sa blessure en publiant sur Instagram une vidéo de l'incident. Le skieur de 35 ans a glissé lors d'un virage à droite. Il n'est pas tombé mais s'est immédiatement saisi du genou gauche.
Image: instagram
«La dernière course de la saison. Ce qui reste, c'est l'amour du ski», a écrit Hirscher sur le réseau social. Dans un communiqué publié par son équipe, il ajoute:
«Le ligament croisé est parti, le projet est terminé»
Le texte précise que l'homme aux 67 victoires en Coupe du monde a rapidement été opéré avec succès.
«C'est bien sûr une pause difficile après huit mois d'un projet qui me tient à cœur et c'est vraiment dommage, car toute l'équipe, moi y compris, nous avions tous d'autres projets pour cet hiver. Peut-être que mon voyage est enfin terminé. Pour la première fois, je vis personnellement le problème douloureux du ligament croisé que tant de personnes ont dû endurer. Ce qui reste, c'est que ces huit mois ont été intenses et je voulais remercier tous ceux qui ont m'ont accompagné tout au long du chemin. »
Hirscher sur le site de Van Deer, sa marque de skis
Hirscher avait fait son retour en Coupe du monde ces dernières semaines, quatre ans après avoir annoncé sa retraite. (jah/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'absence de cette technologie à l'Open d'Australie énerve les joueurs
Lors de cette édition, les «let» sur les services ne sont pas détectés par des capteurs, et n'émettent donc pas de signaux sonores. Une défaillance qui a créé des scènes tendues.
Seuls les fins observateurs auront remarqué l'absence de cette technologie pendant cet Open d'Australie. Contrairement à ce qui se faisait depuis plusieurs années, dans les tournois du Grand Chelem et sur les circuits masculin et féminin, il n'y a plus de signal sonore quand la balle touche le filet au service.