DE | FR
Image: keystone

Yann Sommer fait l'exploit d'arrêter deux pénaltys, son équipe perd

Yann Sommer a arrêté deux pénaltys samedi en Bundesliga contre Leverkusen. Mais cet exploit n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, Mönchengladbach (1-2).
15.01.2022, 21:5416.01.2022, 01:12
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Yann Sommer ne peut pas à lui tout seul gommer toutes les carences de Mönchengladbach. Malgré deux pénaltys détournés par le Bâlois, le Borussia s'est incliné 2-1 devant le Bayer Leverkusen.

A Mönchengladbach, la formation de Gerardo Seoane s'est imposée 2-1 sur des réussites de Robert Andrich (51e) et de Patrick Schick (74e). Nico Elvedi a sauvé l'honneur pour le Borussia à la 81e minute.

Mais l'homme du match fut bien sûr Yann Sommer qui a réussi le même exploit que le 14 novembre 2020, le soir où il avait détourné deux pénaltys de Sergio Ramos dans une rencontre Suisse - Espagne en Ligue des Nations (1-1). Cette fois, il s'est interposé sur la frappe de Schick à la 51e et sur celle de Kerem Demirbay à la 80e.

Déjà remarquable la semaine dernière lors du succès 2-1 à Munich face au Bayern, le gardien de l'équipe de Suisse entame l'année sur des bases magnifiques.

Ça ne va pas bien du tout pour Gladbach en Bundesliga, à 4 points seulement de la barre

source: rts

Plus tôt dans la journée, le Bayern Munich, leader, s'était imposé 4-0 à Cologne grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski. Les Bavarois ont maintenu ainsi une avance de 6 points au classement sur le Borussia Dortmund. (ats/yog)

À quel point es-tu Swisstainable?

1 / 6
À quel point es-tu Swisstainable?
source: ©glacier express / stefan schlumpf
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Djokovic insulté par deux journalistes australiens se croyant hors antenne

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le vélodrome de Granges est taillé pour les records de l'heure
La Néerlandaise Ellen van Dijk vient de battre le record du monde sur la piste de Granges. Si elle a choisi le vélodrome suisse, c'est parce que tout est réuni pour performer. Décryptage avec Daniel Gisiger, ancien entraîneur des pistards helvétiques.

Après le nouveau record du monde de l'heure (49,254 km) établi par Ellen van Dijk lundi, deux questions se posent: qui pourra la battre? Et pourquoi la piste du vélodrome de Granges est-elle rapide, au point que plusieurs coureurs cyclistes l'ont déjà choisie par le passé, et continuent de s'y rendre pour des tentatives de record?

L’article