Sport
Suisse

Yann Sommer arrête deux pénaltys en Bundesliga

Yann Sommer: ses exploits n'ont pas emp
Image: keystone

Yann Sommer fait l'exploit d'arrêter deux pénaltys, son équipe perd

Yann Sommer a arrêté deux pénaltys samedi en Bundesliga contre Leverkusen. Mais cet exploit n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, Mönchengladbach (1-2).
15.01.2022, 21:5416.01.2022, 01:12
Team watson
Team watson

Yann Sommer ne peut pas à lui tout seul gommer toutes les carences de Mönchengladbach. Malgré deux pénaltys détournés par le Bâlois, le Borussia s'est incliné 2-1 devant le Bayer Leverkusen.

A Mönchengladbach, la formation de Gerardo Seoane s'est imposée 2-1 sur des réussites de Robert Andrich (51e) et de Patrick Schick (74e). Nico Elvedi a sauvé l'honneur pour le Borussia à la 81e minute.

Mais l'homme du match fut bien sûr Yann Sommer qui a réussi le même exploit que le 14 novembre 2020, le soir où il avait détourné deux pénaltys de Sergio Ramos dans une rencontre Suisse - Espagne en Ligue des Nations (1-1). Cette fois, il s'est interposé sur la frappe de Schick à la 51e et sur celle de Kerem Demirbay à la 80e.

Déjà remarquable la semaine dernière lors du succès 2-1 à Munich face au Bayern, le gardien de l'équipe de Suisse entame l'année sur des bases magnifiques.

Ça ne va pas bien du tout pour Gladbach en Bundesliga, à 4 points seulement de la barre

Image
source: rts

Plus tôt dans la journée, le Bayern Munich, leader, s'était imposé 4-0 à Cologne grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski. Les Bavarois ont maintenu ainsi une avance de 6 points au classement sur le Borussia Dortmund. (ats/yog)

À quel point es-tu Swisstainable?
1 / 6
À quel point es-tu Swisstainable?
source: ©glacier express / stefan schlumpf
partager sur Facebookpartager sur X
Djokovic insulté par deux journalistes australiens se croyant hors antenne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un produit interdit sème le trouble en saut à ski
Le Polonais Pawel Wasek a été disqualifié sur le tremplin d'Innsbruck après la découverte de traces d’une substance supposée disparue sous ses skis.
Pour la première fois dans l’histoire de la Tournée des quatre tremplins, un sauteur à ski a été disqualifié pour avoir utilisé du fart au fluor, une pratique désormais interdite par la Fédération internationale de ski (FIS). Il s'agit de Pawel Wasek, 36e de la qualification organisée samedi sur le tremplin du Bergisel à Innsbruck. Le Polonais devait affronter le Kazakh Ilja Misernych dimanche lors de son duel en première manche. La découverte de résidus de fluor sous ses skis l’en a toutefois empêché.
L’article