DE | FR
Ashleigh Barty a créé la surprise en annonçant mercredi qu'elle prenait sa retraite.
Ashleigh Barty a créé la surprise en annonçant mercredi qu'elle prenait sa retraite.Image: AP

A la consternation générale, Ashleigh Barty annonce sa retraite

23.03.2022, 06:0623.03.2022, 09:05

La joueuse de tennis australienne Ashleigh Barty a créé la surprise en annonçant mercredi dans un message vidéo sa retraite à seulement 25 ans. Numéro une mondial depuis 2019, elle a remporté trois titres du Grand Chelem.

«Aujourd'hui est une journée difficile et remplie d'émotion pour moi parce que j'annonce ma retraite du tennis», a-t-elle déclaré sur Instagram.

«Je suis tellement heureuse et tellement prête et je sais juste maintenant dans mon coeur que c'est la bonne décision», dit-elle, en larmes, au côté de son ancienne partenaire de double Casey Dellacqua.

Ashleigh Barty s'est imposée à Roland-Garros en 2019, puis à Wimbledon en 2021 et à l'Open d'Australie cette année. Elle était devenue en janvier la première championne locale en 44 ans à triompher à Melbourne, rejoignant le club exclusif des couronnées du Grand Chelem sur trois surfaces différentes.

«Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que le tennis m'a donné. Il m'a donné tous mes rêves et plus encore», a ajouté la championne. «Mais je sais que le moment est venu pour moi de m'éloigner, de poursuivre d'autres rêves et de poser les raquettes.»

Ashleigh Barty, une des joueuses les plus respectées et les plus aimées du circuit, est rapidement devenue la meilleure, avec son étourdissant éventail de slices, ses services précis et son coup droit sans faille.

Elle s'est fiancée l'année dernière à son petit ami de longue date, Garry Kissick, toujours présent sur le terrain lorsqu'elle jouait. Elle a souvent eu le mal du pays lorsqu'elle était en voyage sur le circuit et aspire à une vie simple. (chd/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Djokovic: «Mon fils m'inspire quand il joue au tennis»
Après son sacre à Rome dimanche, le Serbe a avoué que voir son fils Stefan (7 ans) taper dans la balle lui permet de garder le plaisir de jouer, souvent absent dans les carrières pros.

En battant en finale Stefanos Tsitsipas à Rome dimanche (6-0 7-6), Novak Djokovic s'est adjugé son 87e titre sur le circuit ATP. Au même moment, son fils Stefan, 7 ans, décrochait son premier trophée dans un tournoi junior en Serbie.

L’article