Sport
Tennis

Tim van Rijthoven bat Medvedev et crée la surprise à Bois-le-Duc

Tim van Rijthoven, 205e joueur mondial, a battu Daniil Medvedev en finale du tournoi de Bois-le-Duc.
Tim van Rijthoven, 205e joueur mondial, a battu Daniil Medvedev en finale du tournoi de Bois-le-Duc.image:: keystone

Un inconnu bat Medvedev en finale et gagne le tournoi de Bois-le-Duc

Incroyable scénario au tournoi sur gazon de Bois-le-Duc. Le Néerlandais Tim van Rijthoven (25 ans), un seul match gagné sur le circuit avant cette semaine, s'offre son premier sacre ATP en battant le futur numéro 1 mondial en finale. Medvedev a été violemment insulté sur Instagram.
12.06.2022, 20:1231.07.2022, 10:35
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Tim van Rijthoven (ATP 205), un Néerlandais inconnu, a créé la sensation à Bois-le-Duc. Il a gagné le tournoi devant son public grâce à une victoire sur le Russe Daniil Medvedev (ATP 2), battu 6-4 6-1 en 1h05.

C'est le premier titre de van Rijthoven, qui n'est toutefois pas un nouveau venu dans le tennis à 25 ans. Jusqu'à présent, il n'avait joué pratiquement que dans les divisions inférieures de l'ATP.

Sa seule participation à un tournoi du circuit principal datait de 2016 à Winston-Salem, et encore, il l'avait obtenue en tant que «lucky loser» (repêché après avoir perdu en qualifications, il n'avait gagné qu'un match).

Titulaire d'une invitation, van Rijthoven est le vainqueur de tournoi le moins bien classé de la saison. Toutefois l'Argentin Juan Manuel Cerundolo avait fait encore plus fort l'an passé en gagnant le titre devant son public à Cordoba alors qu'il était 335e à l'ATP.

Image
image: keystone

Un numéro 1 mondial insulté

Malgré sa défaite, Daniil Medvedev – qui ne participera pas à Wimbledon à cause de l'exclusion des joueurs russes – va récupérer la première place mondiale aux dépens de Novak Djokovic dès lundi.

Dimanche soir, l'entraîneur de Medvedev, le Français Gilles Cervara, a publié sur Instagram un commentaire reçu d'un internaute qui fait froid dans le dos. Cette personne insulte Medvedev après sa défaite contre van Rijthoven:

Le message original

Image
image: instagram
«La plus grande fraude de l'histoire du tennis, le numéro 1 mondial le plus surcoté de l'histoire. Violé et humilié en finale contre un joueur ITF classé 209e. (...) Wimbledon a raison de te bannir cette année. Russe de m.... Je te souhaite de te blesser horriblement et d'avoir le cancer. Ne rejoue jamais, s'il te plaît.»
Un internaute sur Instagram

Face à cette violence extrême et cette bêtise crasse, Gilles Cervara a préféré répondre avec ironie:

«Merci pour ces mots si positifs et pacifiques. Je pense que le monde a besoin de ce genre de mots pour aller de mieux en mieux. Quel genre de vie heureuse peut faire écrire des mots pareils?»
Gilles Cervara, entraîneur de Medvedev

On invite ce charmant internaute à troquer son clavier contre une raquette et venir faire une petite démo. Avec un peu de chance, cette expérience l'adoucira un peu... (yog/ats)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les gens dans l'avion
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pongiste a-t-il humilié son frère en célébrant sa victoire?
Alexis Lebrun a remporté la finale des Championnats de France de tennis de table, dimanche contre son frère. Sa célébration, à l'issue d'un match riche en émotions, est loin d'être passée inaperçue.

Le pongiste Alexis Lebrun s'est offert ce week-end un nouveau titre de champion de France de tennis de table, en battant en finale son frère: le dénommé Félix. Solide dès les premiers échanges, il a rapidement mené deux sets à zéro, avant que le cadet ne revienne doucement dans la partie.

L’article