Sport
Young Boys

YB a été chez le dentiste et a beaucoup souffert

Atalanta's Merih Demiral, right, heads the ball past Young Boys' Jordan Siebatcheu during the Champions League Group F soccer match between Atalanta and Young Boys, at the Gewiss Stadium in  ...
Merih Demiral (Atalanta) a pris le meilleur sur Jordan Siebatcheu (YB).Image: AP

YB a été chez le dentiste et a beaucoup souffert

Pep Guardiola a dit un jour qu'un match contre l'Atalanta ressemblait à un rendez-vous chez le dentiste. Les Young Boys ont pu le constater mercredi en Ligue des champions: ils ont passé un sale moment sur le terrain des Lombards (défaite 1-0).
30.09.2021, 10:1630.09.2021, 10:53
Team watson
Team watson

Pep Guardiola n'a pas tout dit. Il aurait pu ajouter qu'une rencontre face à l'Atalanta est encore plus pénible qu'une visite chez le dentiste, car une rencontre de football dure généralement plus longtemps.

YB a donc souffert 90 minutes contre les Lombards. Le club bernois (privé de Fassnacht et Zesiger) en est ressorti groggy, frustré et finalement battu 1-0 sur une énième incursion adverse. Cette défaite, bien sûr, n'efface pas sa superbe victoire contre Manchester United lors de la 1re journée de la Ligue des champions, mais elle redistribue les cartes dans ce groupe F.

Le classement

Image
Image: UEFA

Mais ce qu'il y a de plus frustrant pour YB c'est que le quadruple champion de Suisse en titre n'a jamais pu peser sur le match. Il n'a rien pu faire d'autre que de défendre face à une formation que le coach Gian Piero Gasperini a transformé depuis son arrivée chez les «Nerazzurri» en 2016.

Le technicien a donné à «la Dea» («la déesse», en référence aux armoiries du club) «une direction inhabituelle et très offensive pour une équipe italienne», relate CH Media. Ses joueurs mettent une intensité élevée dans le jeu, imposent un pressing usant dès la perte du ballon et opèrent des changements de positions constants durant la partie.

Le Mister mercredi contre YB.
Le Mister mercredi contre YB. Image: Keystone

«Gasp» n'a pas encore remporté de titre, mais son travail est respecté par tous les grands entraîneurs, comme Guardiola ou Mourinho, qui loue sa compréhension tactique. Surnommé «Maestro» en Italie, le Piémontais de 63 ans a tout pour bien faire en Lombardie:

  • une enveloppe généreuse pour les transferts (le propriétaire Antonio Percassi possède une fortune estimée à un milliard d'euros)
  • des joueurs talentueux comme Robin Gosens, Remo Freuler, Matteo Pessina, Ruslan Malinovsky, Merih Demiral ou encore Duvan Zapata.

Trois fois sur le podium ces trois dernières années en Serie A, quart de finaliste de la Ligue des champions en 2020 et 8e de finaliste en 2021, l'Atalanta est en train de se faire une place parmi les meilleures équipes d'Europe. La Gazzetta dello Sport estimait même cet été qu'elle serait la formation transalpine la plus redoutable en C1 cette saison.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Echange au LHC: des fans inconditionnels réagissent
Révélées par watson, les négociations entre Lausanne et Berne en vue d'un échange spectaculaire de joueurs ont animé les discussions, samedi à la Vaudoise aréna.
Samedi soir, Lausanne a subi sa quatrième défaite de suite en championnat (0-4), cette fois face à Fribourg-Gottéron, un adversaire direct dans la course aux premières places du classement (le résumé du match). Avant la partie, les supporters ont naturellement parlé du derby et de ses enjeux, mais beaucoup ont aussi évoqué les négociations entre leur club et le CP Berne en vue d'un échange de joueurs.
L’article