Suisse
Sport

Ski alpin: Charlotte Chable met un terme à sa carrière

La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière.
La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière. image: keystone

Charlotte Chable range ses skis

La skieuse de Villars-sur-Ollon (VD) a décidé de mettre un terme à sa carrière, a annoncé jeudi après-midi Swiss Ski. La Vaudoise tentait de revenir après une grave blessure à un genou.
18.11.2021, 16:0319.11.2021, 07:42
Team watson
Team watson

La skieuse vaudoise Charlotte Chable a décidé de mettre un terme à sa carrière, a annoncé jeudi après-midi Swiss Ski.

La Chablaisienne de 27 ans a subi plusieurs blessures graves depuis ses débuts en Coupe du monde en 2015. La dernière en date avait eu lieu en septembre 2020, au genou. Elle avait décidé de poursuivre sa carrière en mai dernier, mais les efforts consentis pour revenir au plus haut niveau étaient trop grands, comme l'explique la Villardoue dans le communiqué:

«Je ne me sentais plus capable de donner le 100% de moi-même. J’ai voulu tenter, une nouvelle fois, de revenir après cette grosse blessure, car mes rêves étaient toujours présents, mais aujourd’hui je sens que mon corps n’est plus prêt à donner ce qu’il faut et à prendre les risques liés à ce sport»
Charlotte Chable

Charlotte Chable compte un total de 35 départs en Coupe du monde. Elle avait participé aux Championnats du monde en 2015.

Son meilleur résultat restera une 9e place au slalom d'Aspen en 2015. Elle avait aussi terminé 15e du slalom des Mondiaux de Vail la même année.

Elle va maintenant poursuivre son Bachelor en communication et souhaite garder une latte dans le monde du ski, en participant par exemple à l'organisation d'événements. (yog)

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les restos de bobos
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le prize money des «jeux augmentés» fait rêver
Les participants aux Enhanced Games de Las Vegas, le mois prochain, peuvent espérer repartir avec un chèque faramineux.
Le compte à rebours a commencé pour les «cobayes» du sport de haut niveau. Dans un mois, le 24 mai prochain, les premiers «Enhanced Games» («jeux augmentés») se tiendront à Las Vegas. Dans ce laboratoire expérimental, l'utilisation de substances améliorant les performances n'est pas seulement autorisée, elle est explicitement encouragée.
L’article