Sport
Allemagne

Cette sauteuse à ski a évité la catastrophe en plein vol

Cette sauteuse à ski a évité la catastrophe en plein vol

La Canadienne Alexandria Loutitt a perdu l'équilibre peu après avoir quitté le tremplin. Elle s'en est sortie par miracle.
05.02.2024, 09:2905.02.2024, 12:36
Team watson
Team watson

Le week-end a été très éprouvant pour les sauteuses à ski. Réunis sur le tremplin de Willingen, en Allemagne, les cadors de la Coupe du monde ont été perturbés par les conditions météorologiques. Samedi, il a tellement plus que l’eau qui s’accumulait dans les rails ralentissait les athlètes au moment de s’envoler dans les airs. Et dimanche, ce sont les rafales de vent qui ont piégé Alexandria Loutitt.

La jeune Canadienne (20 ans) a perdu l'équilibre juste après avoir quitté le tremplin. Elle a d'abord tenté de corriger sa position à l'aide de son bras droit, sans toutefois y parvenir. Elle a alors adopté une autre technique, beaucoup plus radicale:

La scène en vidéo

Vidéo: watson

C'est donc en moulinant des bras en plein vol que la native de Calgary a pu éviter une chute qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Alexandria Loutitt occupait la 5e place avant ce saut et pouvait donc raisonnablement penser au podium. Elle a finalement été soulagée de pouvoir se poser sans encombre.

Son saut a été mesuré à 104,5m. Loutitt, qui a déménagé à Planica il y a deux ans afin de poursuivre sa progression, a finalement terminé 19e d'une épreuve remportée par la Norvégienne Silje Opseth avec un bond à 150m.

Les images dingues du match d’ouverture de l’Euro de hand
1 / 14
Les images dingues du match d’ouverture de l’Euro de hand
Voici l'arène de Düsseldorf peu avant le coup d'envoi du match Allemagne - Suisse, mercredi 10 janvier. D'habitude, le club de foot du Fortuna Düsseldorf évolue dans ce stade à toit rétractable.
source: ap / martin meissner
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le show de la finale du Mondial inquiète
Justin Bieber, Madonna, Shakira: de grands noms vont se produire à la mi-temps de la finale le 19 juillet prochain à New York. Un spectacle d'ampleur qui pourrait nécessiter une prolongation de la pause, suscitant des interrogations sur un potentiel impact sur les joueurs.
Les chanteurs Justin Bieber et Burna Boy rejoignent Madonna, Shakira et le groupe de K-pop BTS au programme du spectacle de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2026 de football le 19 juillet au MetLife Stadium, à New York. Le concert durera onze minutes.
L’article