Sport
Cyclisme

Cyclisme: la descente vertigineuse de Tom Pidcock

Vidéo: youtube

Ce cycliste a pris tous les risques en descente

Tom Pidcock a relevé le défi proposé par Red Bull: il a dévalé les pentes de la Rossfeld Panorama Strasse en frôlant la barre des 100 km/h.
20.06.2025, 09:3020.06.2025, 09:30
Plus de «Sport»

Même la moto a eu du mal à suivre Tom Pidcock, l'autre jour dans sa descente vertigineuse de la Rossfeld Panorama Strasse, une route située dans les Alpes de Berchtesgaden, en Allemagne.

Le Britannique de l'équipe Q36.5, qui est un des meilleurs descendeurs du peloton, a frôlé la barre des 100 km/h pour une vidéo de RedBull, dont il est l'une des figures. La route était fermée pour l'occasion et le cycliste de 25 ans a été suivi par Matthias Walkner, le vainqueur du Rallye Dakar Moto 2018, qui l'a accompagné en moto.

La descente en vidéo:

Vidéo: youtube

C'est moins la vitesse (de nombreux coureurs dépassent les 100 km/h en descente) que l'habileté technique, la maîtrise des trajectoires qui impressionne dans la démonstration de Pidcock en Allemagne.

Ce n'est pas la première fois que le Britannique partage une de ses descentes dans une vidéo en ligne. Il l'avait déjà fait en 2023 lorsqu'il avait taillé des courbes de dingue sur les rampes du «Tuna Canyon» à Los Angeles.

Pidcock à «LA»

Vidéo: watson

Le coureur avait été pris à partie par des spectateurs qui, au lieu de se concentrer sur le talent affiché par le jeune champion dans sa courte vidéo, avaient préféré souligner les risques encourus par sa démonstration. Tom Pidcock avait donc dû intervenir sur les réseaux sociaux pour se défendre. «J'ai reconnu la descente à plusieurs reprises. C'était un sens unique et il y avait une voiture devant pour s'assurer que la route était dégagée», avait-il plaidé.

Il avait ensuite ajouté un message de prévention, histoire de freiner les inconscients sans décourager les vocations:

«N'essayez pas ça à la maison (...) mais les enfants, sortez rouler avec vos amis, amusez-vous, j'ai passé des milliers d'heures à faire du vélo avec mes copains avant d'avoir les compétences pour faire ça.»

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs
1 / 13
Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs
source: sda / allison dinner
partager sur Facebookpartager sur X
La mégafusée de SpaceX explose avant même de décoller
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Calligaris: «Cela ne pouvait pas finir comme ça»
La défenseuse de la Nati, à l'origine du penalty pour la Finlande, raconte son soulagement après l'égalisation de Riola Xhemaili et la qualification historique de son équipe pour les quarts de l'Euro.

A l'origine du penalty finlandais, Viola Calligaris était plus que soulagée après la qualification de la Suisse en quarts de finale de l'Euro. «Cela ne pouvait pas finir comme ça!», a-t-elle lâché.

L’article