DE | FR
La chute collective a eu lieu au sommet de la côte de Saint-Rivoal, à 50 kilomètres de l'arrivée à Landerneau.
La chute collective a eu lieu au sommet de la côte de Saint-Rivoal, à 50 kilomètres de l'arrivée à Landerneau. image: capture d'écran twitter

Première étape du Tour de France et première grosse chute

Une spectatrice a fait chuter Tony Martin entre Brest et Landerneau, en Bretagne. Plusieurs autres coureurs du peloton, qui n'ont pas pu éviter l'Allemand, sont tombés. Jasha Sütterlin a dû abandonner.
26.06.2021, 17:1827.06.2021, 09:58
Suivez-moi

On ne répétera jamais assez aux spectateurs de faire attention quand les coureurs passent juste devant eux. Malheureusement, une spectatrice n'a pas retenu la leçon ce samedi, lors de la première étape du Tour de France entre Brest et Landerneau.

Trop près de la route et dos à la course, elle a fait chuter le cycliste allemand Tony Martin à cause de la pancarte qu'elle tenait. Résultat: le natif de Cottbus est lourdement tombé, s'est fait rouler dessus et a entraîné dans sa chute plusieurs autres coureurs qui n'ont pas réussi à l'éviter.

Le Bernois Marc Hirschi, véritable révélation du dernier Tour de France, a, quant à lui, été retardé à cause de cet incident, tout comme le sprinteur slovaque Peter Sagan, candidat au maillot vert, et le Belge Wout Van Aert.

Cette chute collective, qui s'est produite à moins de 50km de l'arrivée, a fait de la casse: l'Allemand Jasha Sütterlin a déjà abandonné la Grande Boucle.

Alaphilippe victorieux

Le Français Julian Alaphilippe a remporté cette première étape et a du coup revêtu le maillot jaune de leader. Le champion du monde en titre a attaqué à 2,2 kilomètres de l'arrivée. Il a devancé l'Australien Michael Matthews et le Slovène Primoz Roglic.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
source: sda / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les espoirs suisses de médailles aux championnats d'Europe de Munich
157 Suisses et Suissesses participent à ce grand événement en Bavière, qui rassemble de nombreuses très diverses disciplines. On fait le tour des principales chances de médailles de la délégation helvétique.

Ce sont des mini JO qui se déroulent à Munich depuis mercredi jusqu'au 21 août. Cinquante ans après les Jeux olympiques de 1972, qui avaient été endeuillés par un attentat terroriste, la cité bavaroise accueille les Championnats d'Europe. Au total, 4700 athlètes se battront pour des médailles.

L’article