Sport
Football

Bari: l'idée originale pour motiver ses joueurs contre Cagliari

L'initiative originale d'un club italien pour motiver ses joueurs

Bari jouait la partie la plus importante de sa saison, dimanche soir contre Cagliari. Ses dirigeants ont eu une idée.
13.06.2023, 09:3613.06.2023, 13:07
Team watson
Team watson

Le stade San Nicola de Bari avait fait le plein, dimanche soir à l'occasion du match retour du barrage de promotion/relégation en Serie A. Plus de 58 000 tifosi s'étaient massés dans les travées de la vénérable enceinte (plus forte affluence depuis 1990) en espérant que leurs joueurs viennent à bout du Cagliari de Claudio Ranieri après un match aller indécis (1-1).

Pour l'occasion, les dirigeants de Bari ont eu une idée originale: ils ont demandé au chauffeur qui transportait la première équipe de passer à l'intérieur du stade avant la partie, de sorte à ce que les Galletti (le surnom donné à l'équipe) puissent mesurer l'attente du peuple blanc et rouge.

Le bus a ainsi longé les tribunes en direction du vestiaire

Vidéo: watson

La suite ne s'est toutefois pas déroulée comme l'espérait les joueurs de Bari. Alors qu'un match nul les aurait qualifiés, les pensionnaires du San Nicola ont craqué dans les dernières minutes de la partie, s'inclinant sur une réussite inscrite par Pavoletti à la 94e!

Ce succès permet aux Sardes de retrouver l'élite un an après l'avoir quittée. Il offre aussi une énième vie à Claudio Ranieri, 71 ans, qui avait repris l'équipe à la veille des fêtes de Noël, alors qu'elle accusait quatre points de retard sur les play-offs.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ambri a une gestion aberrante avec sa star
Le contrat du top scorer Chris DiDomenico en Léventine prend fin au terme de cette saison. Mais son club ne lui propose toujours pas de prolongation.
Le 20 février, Chris DiDomenico fêtera ses 37 ans. Et il continue de patiner comme si les années l’avaient épargné. Les mains sont toujours aussi soyeuses, le regard alerte, le jeu intelligent. L'attaquant canadien sent où le puck va arriver. Une seule passe lui suffit pour créer le danger, voire renverser un match.
L’article