Sport
Football

Bari: l'idée originale pour motiver ses joueurs contre Cagliari

L'initiative originale d'un club italien pour motiver ses joueurs

Bari jouait la partie la plus importante de sa saison, dimanche soir contre Cagliari. Ses dirigeants ont eu une idée.
13.06.2023, 09:3613.06.2023, 13:07
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le stade San Nicola de Bari avait fait le plein, dimanche soir à l'occasion du match retour du barrage de promotion/relégation en Serie A. Plus de 58 000 tifosi s'étaient massés dans les travées de la vénérable enceinte (plus forte affluence depuis 1990) en espérant que leurs joueurs viennent à bout du Cagliari de Claudio Ranieri après un match aller indécis (1-1).

Pour l'occasion, les dirigeants de Bari ont eu une idée originale: ils ont demandé au chauffeur qui transportait la première équipe de passer à l'intérieur du stade avant la partie, de sorte à ce que les Galletti (le surnom donné à l'équipe) puissent mesurer l'attente du peuple blanc et rouge.

Le bus a ainsi longé les tribunes en direction du vestiaire

Vidéo: watson

La suite ne s'est toutefois pas déroulée comme l'espérait les joueurs de Bari. Alors qu'un match nul les aurait qualifiés, les pensionnaires du San Nicola ont craqué dans les dernières minutes de la partie, s'inclinant sur une réussite inscrite par Pavoletti à la 94e!

Ce succès permet aux Sardes de retrouver l'élite un an après l'avoir quittée. Il offre aussi une énième vie à Claudio Ranieri, 71 ans, qui avait repris l'équipe à la veille des fêtes de Noël, alors qu'elle accusait quatre points de retard sur les play-offs.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet arbitre a été pris la main dans le sac après son match
Un homme en noir officiant en Euroleague - l'équivalent de la Ligue des champions en basket - se trouve actuellement dans la tourmente. Non pas à cause de soupçons de corruption, mais parce qu'il aurait commis un vol quelques heures après l'un de ses matchs.

Matej Boltauzer est un arbitre expérimenté. Il siffle en Euroleague depuis la saison 2003 et a déjà participé à six Final Four - le dernier remontant à 2021.

L’article