Sport
Football

La Russie exclue de la Coupe du monde au Qatar

Image

La Russie exclue de la Coupe du monde au Qatar

C'est officiel: la Russie ne participera pas à la Coupe du monde de football qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.
28.02.2022, 18:1928.02.2022, 20:19
Plus de «Sport»

La Russie a été exclue de la Coupe du monde de football par son organisatrice, la Fifa, qui a annoncé lundi la suspension des sélections nationales et des clubs russes «jusqu'à nouvel ordre».

Elle réagit ainsi à l'invasion de l'Ukraine, dans un communiqué commun avec la Confédération européenne (Uefa).

Les Russes, hôtes du dernier Mondial en 2018, sont donc disqualifiés des barrages de la prochaine édition, qu'ils devaient disputer fin mars avec un billet en jeu pour le tournoi au Qatar (21 novembre -18 décembre)

La Russie crie à la «discrimination»

De plus, leur sélection féminine ne pourra pas jouer l'Euro en Angleterre, en juillet. Le Spartak Moscou, dernier club russe engagé en Coupe d'Europe cette saison, est lui aussi exclu.

Dans un communiqué, la fédération dit être «en désaccord total avec la décision de la Fifa et de l'Uefa de suspendre les équipes russes» et estime que cette mesure «aura un effet discriminatoire sur un grand nombre de sportifs, d'entraîneurs, d'employés de clubs ou de la sélection nationale». (ats)

Plus d'articles sur le sport

L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Clope au bec il déplace une mine de ses propres mains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle règle pourrait beaucoup nuire à Odermatt
La fédération internationale de ski (FIS) tranchera jeudi sur le droit (ou non) de porter des protège-tibias. Une interdiction poserait de gros problèmes au Nidwaldien.

Bien qu'il reste encore plusieurs mois avant le début de la nouvelle saison de ski alpin, l'atmosphère est tendue chez Swiss-Ski. La raison de cette tension? Ce jeudi, lors de la réunion du conseil d'administration de la fédération internationale (FIS), une décision sera prise d'interdire ou non le port de protège-tibias en Coupe du monde.

L’article