DE | FR
Marco Verratti et ses compatriotes ont été éliminés au 1er tour des barrages par la Macédoine du Nord.
Marco Verratti et ses compatriotes ont été éliminés au 1er tour des barrages par la Macédoine du Nord. image: imago-images.de

L'Italie croit qu'elle a encore une (mini) chance d'aller au Mondial

Les médias transalpins ne désespèrent pas: ils évoquent une possible qualification de la Squadra Azzurra, éliminée en barrages, pour le Qatar. En cause: une potentielle exclusion de l'Iran.
31.03.2022, 15:5631.03.2022, 18:27
dan urner / ch media

L'Italie ne s'est toujours pas remise de son élimination en barrages pour le Mondial face à la Macédoine du Nord. La Squadra Azzurra ratera l'événement pour la deuxième fois consécutive après 2018. Tout simplement impensable! Mais cette grande nation du foot, championne d'Europe en titre, n'est pas encore totalement résignée à subir ce destin tragique: jeudi, les médias transalpins ont ravivé un infime espoir que la Nazionale puisse tout de même être présente au Qatar.

La presse italienne était stupéfaite après la défaite contre la Macédoine du Nord👇

Il est lié à l'Iran, qui a obtenu son ticket pour la Coupe du monde mardi en battant le Liban 2-0. Si ce succès est irréprochable sur le plan sportif, un véritable scandale a eu lieu avant le match. 2000 femmes se sont vues refuser l'accès au stade de Mashhad, malgré des billets valables. Les protestations qui ont suivi auraient été violemment réprimées.

L'hypothèse de la presse italienne ne semble pas totalement infondée, la Fédération iranienne de football ayant déjà été mise en garde par la FIFA en 2019 après un incident similaire. Dans le pire des cas, le pays pourrait être exclu de la Coupe du monde et c'est la sélection la mieux placée au classement FIFA qui prendrait sa place, selon des spéculations concordantes. Et ce billet reviendrait à l'Italie, actuellement sixième.

L'Italie n'a pas raté sa qualif qu'en barrages, la preuve 👇

Mais cet optimisme naissant pourrait très vite être douché: il ne faut pas s'attendre à ce que la FIFA prenne des mesures aussi radicales. Dans l'histoire de la Coupe du monde, aucune nation qualifiée n'a été exclue, jusqu'à présent. Et un tel thème politique ne devrait pas trop préoccuper l'instance: elle organise le Mondial au Qatar, un pays loin d'être un modèle en matière de droits des femmes.

Adaptation en français: Yoann Graber

20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher

1 / 22
20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un ours se fait calmer par deux cochons

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'exercice 2021/2022 de Super League a pris fin ce dimanche, avec la 36e journée. Il ne reste plus qu'à disputer le barrage entre Lucerne et Schaffhouse. Mais avez-vous regardé assidûment cette saison? Testez-vous avec notre quiz!

Les consignes sont très simples: il y a 12 questions. Pour chacune d'elle, il n'y a qu'une seule bonne réponse. Il faut cliquer dessus.

L’article