Sport
Football

L'Italie croit qu'elle a encore une (mini) chance d'aller au Mondial

Marco Verratti et ses compatriotes ont été éliminés au 1er tour des barrages par la Macédoine du Nord.
Marco Verratti et ses compatriotes ont été éliminés au 1er tour des barrages par la Macédoine du Nord. image: imago-images.de

L'Italie croit qu'elle a encore une (mini) chance d'aller au Mondial

Les médias transalpins ne désespèrent pas: ils évoquent une possible qualification de la Squadra Azzurra, éliminée en barrages, pour le Qatar. En cause: une potentielle exclusion de l'Iran.
31.03.2022, 15:5631.03.2022, 18:27
dan urner / ch media

L'Italie ne s'est toujours pas remise de son élimination en barrages pour le Mondial face à la Macédoine du Nord. La Squadra Azzurra ratera l'événement pour la deuxième fois consécutive après 2018. Tout simplement impensable! Mais cette grande nation du foot, championne d'Europe en titre, n'est pas encore totalement résignée à subir ce destin tragique: jeudi, les médias transalpins ont ravivé un infime espoir que la Nazionale puisse tout de même être présente au Qatar.

La presse italienne était stupéfaite après la défaite contre la Macédoine du Nord👇

Il est lié à l'Iran, qui a obtenu son ticket pour la Coupe du monde mardi en battant le Liban 2-0. Si ce succès est irréprochable sur le plan sportif, un véritable scandale a eu lieu avant le match. 2000 femmes se sont vues refuser l'accès au stade de Mashhad, malgré des billets valables. Les protestations qui ont suivi auraient été violemment réprimées.

L'hypothèse de la presse italienne ne semble pas totalement infondée, la Fédération iranienne de football ayant déjà été mise en garde par la FIFA en 2019 après un incident similaire. Dans le pire des cas, le pays pourrait être exclu de la Coupe du monde et c'est la sélection la mieux placée au classement FIFA qui prendrait sa place, selon des spéculations concordantes. Et ce billet reviendrait à l'Italie, actuellement sixième.

L'Italie n'a pas raté sa qualif qu'en barrages, la preuve 👇

Mais cet optimisme naissant pourrait très vite être douché: il ne faut pas s'attendre à ce que la FIFA prenne des mesures aussi radicales. Dans l'histoire de la Coupe du monde, aucune nation qualifiée n'a été exclue, jusqu'à présent. Et un tel thème politique ne devrait pas trop préoccuper l'instance: elle organise le Mondial au Qatar, un pays loin d'être un modèle en matière de droits des femmes.

Adaptation en français: Yoann Graber

20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
1 / 22
20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
partager sur Facebookpartager sur X
Un ours se fait calmer par deux cochons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le rugby introduit un ballon plus petit pour les femmes
Le circuit à 7 féminin a changé la taille du ballon. Logique ou discriminatoire? Un dirigeant et une joueuse de Genève prennent position.
C'est une petite révolution pourtant passée inaperçue: depuis début décembre, les femmes ne jouent plus de la même manière sur le circuit mondial de rugby à 7. Elles s'affrontent en effet avec un ballon plus petit que celui des hommes. Ce dernier est passé de la traditionnelle taille 5 à la taille 4.5. Objectif: adapter le ballon des rugbywomen à la taille de leurs mains et poignets, afin de leur permettre une meilleure maîtrise et donc une plus grande aisance technique.
L’article