Cette star du foot a pété un câble contre les fans adverses
Scènes surréalistes mercredi soir dans le stade de Charlotte, aux Etats-Unis. Après leur défaite dans cette demi-finale de Copa America contre la Colombie (0-1), plusieurs joueurs uruguayens sont montés en tribune pour... en découdre physiquement avec des fans colombiens.
Parmi eux, la star de Liverpool, Darwin Nuñez. Sur les vidéos, on voit l'attaquant de la Celeste, encore vêtu de son capteur de performances sur le torse, se frayer un chemin dans la mêlée pour aller frapper des supporters adverses. Malgré l'intervention de policiers, des coups sont échangés. C'est Nuñez, en position de boxeur et menaçant ses opposants, qui prend le coup le plus violent: un poing sur le dessus de sa tête.
La scène en vidéo
Après quoi il essaie de rétorquer, mais disparaît dans la masse de fans et joueurs uruguayens. Il réapparaîtra quelques instants plus tard sur la pelouse, en train de câliner son fils dans ses bras.
Plus tard, son coéquipier José Maria Gimenez, lui aussi monté en tribune, a expliqué pourquoi les joueurs uruguayens se sont mêlés à ces bagarres:
Le défenseur de l'Atlético de Madrid a poursuivi, en lançant un véritable cri d'alarme à destination des organisateurs de cette Copa America 2024 aux Etats-Unis:
José Maria Gimenez et ses compatriotes n'auront toutefois plus de souci à se faire pour la sécurité de leurs proches, puisqu'ils sont éliminés du tournoi. La finale opposera donc la Colombie à l'Argentine lundi 15 juillet à 2h00 du matin (heure suisse) à Miami. (yog)
