Cette star du foot a pété un câble contre les fans adverses
L'attaquant de l'Uruguay et vedette de Liverpool, Darwin Nuñez, a craqué après la défaite contre la Colombie (1-0) en demi-finale de la Copa America. Il est monté en tribune pour frapper des supporters colombiens.
Scènes surréalistes mercredi soir dans le stade de Charlotte, aux Etats-Unis. Après leur défaite dans cette demi-finale de Copa America contre la Colombie (0-1), plusieurs joueurs uruguayens sont montés en tribune pour... en découdre physiquement avec des fans colombiens.
Parmi eux, la star de Liverpool, Darwin Nuñez. Sur les vidéos, on voit l'attaquant de la Celeste, encore vêtu de son capteur de performances sur le torse, se frayer un chemin dans la mêlée pour aller frapper des supporters adverses. Malgré l'intervention de policiers, des coups sont échangés. C'est Nuñez, en position de boxeur et menaçant ses opposants, qui prend le coup le plus violent: un poing sur le dessus de sa tête.
La scène en vidéo
Vidéo: twitter
Après quoi il essaie de rétorquer, mais disparaît dans la masse de fans et joueurs uruguayens. Il réapparaîtra quelques instants plus tard sur la pelouse, en train de câliner son fils dans ses bras.
Plus tard, son coéquipier José Maria Gimenez, lui aussi monté en tribune, a expliqué pourquoi les joueurs uruguayens se sont mêlés à ces bagarres:
«C'est une catastrophe, nos familles sont en danger. Nous avons dû monter dans les tribunes pour sortir nos proches avec des petits bébés, des nouveau-nés, tout a été une catastrophe, il n'y avait pas un seul policier, ils sont partis après une demi-heure. C’est un désastre et nous défendons nos propres intérêts.»
José Maria Gimenez, dans des propos repris par RMC Sport
Sur le terrain, Darwin Nuñez (en blanc) et l'Uruguay ont été battus 1-0, sur un but de Jefferson Lerma à la 39e minute. Image: keystone
Le défenseur de l'Atlético de Madrid a poursuivi, en lançant un véritable cri d'alarme à destination des organisateurs de cette Copa America 2024 aux Etats-Unis:
«J'espère que ceux qui organisent seront un peu plus prudents avec les familles aux abords des stades, c'est un désastre complet car à chaque match, la même chose se produit, nos familles souffrent à cause de certains qui ne savent pas boire et se comportent comme des enfants et ne sont pas décents.»
José Maria Gimenez et ses compatriotes n'auront toutefois plus de souci à se faire pour la sécurité de leurs proches, puisqu'ils sont éliminés du tournoi. La finale opposera donc la Colombie à l'Argentine lundi 15 juillet à 2h00 du matin (heure suisse) à Miami. (yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Odyle Monteils, la mamie de 80 ans qui court des ultra trails
Avec sa silhouette fluette et sa volonté de fer, Odyle Monteils empile les marathons et les ultra trails. L’ancienne institutrice, aujourd’hui âgée de 80 ans, court (presque) tous les jours. Portrait de cette étonnante runneuse.
A ceux qui pensent que la passion de la course lui est venue sur le tard, Odyle Monteils oppose un sourire narquois: «Je cours depuis toujours.»