DE | FR
Les attentes sont très fortes à Chicago sur Xherdan Shaqiri, preuve en est la communication autour de son arrivée.
Les attentes sont très fortes à Chicago sur Xherdan Shaqiri, preuve en est la communication autour de son arrivée.image: twitter de Chicago fire

Shaqiri est présenté comme une vraie rock star par son nouveau club

Le milieu de terrain de la Nati a officialisé mercredi soir son transfert à Chicago. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le club a mis les gros moyens niveau communication pour le présenter.
10.02.2022, 14:1710.02.2022, 17:38
Suivez-moi

Ville de Bâle. Musique inquiétante. Tout à coup, immersion dans une grande pièce luxueuse, qui ressemble à celle d'un château. Tout au fond, un homme assis sur une chaise, de dos, chemise noire. Son téléphone sonne, il décroche. La voix à l'autre bout du fil lui demande, en anglais, s'il connaît son numéro de vol d'avion. Le mystérieux personnage répond par l'affirmative. Mais qui est-il? Al Capone? Ou le boss de la mafia russe? Non. Xherdan Shaqiri.

On ne connaît pas bien, voire pas du tout le nouveau club du Bâlois, Chicago Fire. Mais on est sûr d'une chose: ses responsables communication savent mettre le paquet. En plus de ce clip – qui se termine avec Shaqiri face caméra clamant «See you soon, Chicago» (On se voit bientôt, Chicago) – ils ont posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux annonçant l'arrivée de la star de la Nati. Et il faut le reconnaître: elles sont toutes très travaillées.

Elles compilent notamment les plus beaux buts de Shaqiri avec la Suisse, Liverpool ou Lyon, et ses célébrations iconiques (y compris celle de l'aigle albanais...). Dans un des clips, l'ancienne vedette allemande Bastian Schweinsteiger, qui a terminé sa carrière à Chicago, souhaite la bienvenue à l'Helvète par message vidéo.

L'affiche promotionnelle de Shaqiri avec son nouveau maillot est, elle aussi, digne d'Hollywood. «Le Messi du Lac Michigan», comme il est déjà surnommé par l'équipe de l'Illinois, apparaît en très grand, sourire et bras croisés, derrière des gratte-ciels. Il n'a rien à envier aux stars du cinéma.

Reste maintenant au Suisse à combler, sur le terrain, toutes les attentes autour de lui. Très fortes, vous l'aurez compris.

Et vous, comment trouvez-vous la com' du Chicago Fire pour annoncer l'arrivée de Shaqiri?

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin Comme Cochon: les votations

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enervé, vidé, Stan Wawrinka a flanché petit à petit

Ceux qui ont vu Dominik Thiem la veille et l'ont trouvé éteint, perdu pour le tennis, diront que Stan Wawrinka ne va pas si mal. Les deux estropiés du tennis ne reviennent pas du même néant: le premier a sombré corps et âme, le second «uniquement» sous le poids d'un genou foutu et d'un pied qui ne supportait plus rien. Reste que le résultat est le même: tous deux quittent Roland-Garros d'entrée.

L’article