Sport
Football

Shaqiri est présenté comme une vraie rock star par son nouveau club

Les attentes sont très fortes à Chicago sur Xherdan Shaqiri, preuve en est la communication autour de son arrivée.
Les attentes sont très fortes à Chicago sur Xherdan Shaqiri, preuve en est la communication autour de son arrivée.image: twitter de Chicago fire

Shaqiri est présenté comme une vraie rock star par son nouveau club

Le milieu de terrain de la Nati a officialisé mercredi soir son transfert à Chicago. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le club a mis les gros moyens niveau communication pour le présenter.
10.02.2022, 14:1710.02.2022, 17:38
Plus de «Sport»

Ville de Bâle. Musique inquiétante. Tout à coup, immersion dans une grande pièce luxueuse, qui ressemble à celle d'un château. Tout au fond, un homme assis sur une chaise, de dos, chemise noire. Son téléphone sonne, il décroche. La voix à l'autre bout du fil lui demande, en anglais, s'il connaît son numéro de vol d'avion. Le mystérieux personnage répond par l'affirmative. Mais qui est-il? Al Capone? Ou le boss de la mafia russe? Non. Xherdan Shaqiri.

On ne connaît pas bien, voire pas du tout le nouveau club du Bâlois, Chicago Fire. Mais on est sûr d'une chose: ses responsables communication savent mettre le paquet. En plus de ce clip – qui se termine avec Shaqiri face caméra clamant «See you soon, Chicago» (On se voit bientôt, Chicago) – ils ont posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux annonçant l'arrivée de la star de la Nati. Et il faut le reconnaître: elles sont toutes très travaillées.

Elles compilent notamment les plus beaux buts de Shaqiri avec la Suisse, Liverpool ou Lyon, et ses célébrations iconiques (y compris celle de l'aigle albanais...). Dans un des clips, l'ancienne vedette allemande Bastian Schweinsteiger, qui a terminé sa carrière à Chicago, souhaite la bienvenue à l'Helvète par message vidéo.

L'affiche promotionnelle de Shaqiri avec son nouveau maillot est, elle aussi, digne d'Hollywood. «Le Messi du Lac Michigan», comme il est déjà surnommé par l'équipe de l'Illinois, apparaît en très grand, sourire et bras croisés, derrière des gratte-ciels. Il n'a rien à envier aux stars du cinéma.

Reste maintenant au Suisse à combler, sur le terrain, toutes les attentes autour de lui. Très fortes, vous l'aurez compris.

Et vous, comment trouvez-vous la com' du Chicago Fire pour annoncer l'arrivée de Shaqiri?

Plus d'articles sur le sport

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Copin Comme Cochon: les votations
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bilan exceptionnel de l'équipe de Suisse aux Jeux paralympiques
Emmenée par une grande Catherine Debrunner, la délégation helvétique a a brillé aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

«On a vécu deux semaines fantastiques avec des Suisses performants», s'est félicité Laurent Prince, président de Swiss Paralympic, dimanche au micro de la RTS après les succès de Catherine Debrunner et Marcel Hug sur le marathon des Jeux.

L’article