Sport
Football

Football: GC se sauve à la dernière minute contre Thoune

Thuns Hintermannschaft ist geschlagen, Zuerichs Asumah Abubakar trifft zum 1-2 im Fussball Barrage Rueckspiel zwischen dem FC Thun und den Grasshopper Zuerich, am Freitag, 31. Mai 2024, in der Stockho ...
Abubakar a délivré Grasshopper en toute fin de match.Keystone

Le club de football le plus titré de Suisse se sauve au bout du suspense

GC s'est imposé dans les arrêts de jeu à Thoune (2-1), vendredi soir, lors du barrage retour de promotion/relégation. Un succès tardif qui lui permet de se maintenir en Super League.
31.05.2024, 22:2531.05.2024, 22:56
Plus de «Sport»

Après le 1-1 au match aller, tout restait à faire, ce vendredi soir entre GC et Thoune, un barrage retour disputé dans une ambiance des grands soirs à la Stockhorn Arena (10'000 spectateurs dont 1800 fans visiteurs).

Le club zurichois, qui est le plus titré du pays avec 27 titres de champion et 19 Coupes, a refroidi l'ambiance très tôt dans la partie puisqu'il a ouvert le score après 3 minutes seulement par Morandi. Kone a ensuite égalisé sur penalty pour Thoune, juste avant la mi-temps (43e).

Aucune des deux équipes n'a ensuite été capable de faire la différence jusqu'à l'ultime instant. Un corner à la 91e, une tête de Tobers pour Abubakar qui pousse le ballon juste derrière la ligne de but bernoise et voilà Grasshopper qui conserve sa place dans la plus haute catégorie de jeu du pays (victoire 2-1).

Feuille de match

Thoune - Grasshopper 1-2 (1-1)
10'014 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre: Schnyder.
Buts: 3e Morandi 0-1. 43e Kone (penalty) 1-1. 91e Asumah Abubakar 1-2.
Thoune: Matic; Dähler, Bamert, Sutter, Franke (81e Djacko); Bertone, Janjicic (76e Matoshi), Roth (91e Toggenburger); Daniel Dos Santos (76e Castroman); Gutbub (76e Sacko), Kone.
Grasshopper: Hammel; Abels, Tobers, Seko, Ndicka; Ndenge, Abrashi (95e Meyer); de Carvalho (68e Asumah Abubakar), Morandi, Mabil (95e Paskotsi); Momoh.

Les hommes de Marco Schällibaum ont eu chaud. Mais au final, ils infligent à l'équipe de Mauro Lustrinelli son premier revers à domicile de la saison après 18 matchs sans défaite. (jcz/ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Désigner LeBron James porte-drapeau, c’est se moquer de l’esprit des JO
Le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA guidera la délégation américaine à Paris. Sa nomination est pourtant loin d'être légitime.

LeBron James est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA. Ceux qui oublient un peu trop vite Michael Jordan diront de lui qu'il est le GOAT. Il marche sur sa ligue depuis 20 ans et a battu de nombreux records. «King James» est une superstar internationale et représente à merveille la culture américaine. Il est également engagé en faveur de l'égalité, de la diversité et contre le racisme. Il est en ce sens un excellent porte-drapeau.

L’article