Abubakar a délivré Grasshopper en toute fin de match.Keystone
Le club de football le plus titré de Suisse se sauve au bout du suspense
GC s'est imposé dans les arrêts de jeu à Thoune (2-1), vendredi soir, lors du barrage retour de promotion/relégation. Un succès tardif qui lui permet de se maintenir en Super League.
Après le 1-1 au match aller, tout restait à faire, ce vendredi soir entre GC et Thoune, un barrage retour disputé dans une ambiance des grands soirs à la Stockhorn Arena (10'000 spectateurs dont 1800 fans visiteurs).
Le club zurichois, qui est le plus titré du pays avec 27 titres de champion et 19 Coupes, a refroidi l'ambiance très tôt dans la partie puisqu'il a ouvert le score après 3 minutes seulement par Morandi. Kone a ensuite égalisé sur penalty pour Thoune, juste avant la mi-temps (43e).
Aucune des deux équipes n'a ensuite été capable de faire la différence jusqu'à l'ultime instant. Un corner à la 91e, une tête de Tobers pour Abubakar qui pousse le ballon juste derrière la ligne de but bernoise et voilà Grasshopper qui conserve sa place dans la plus haute catégorie de jeu du pays (victoire 2-1).
Les hommes de Marco Schällibaum ont eu chaud. Mais au final, ils infligent à l'équipe de Mauro Lustrinelli son premier revers à domicile de la saison après 18 matchs sans défaite. (jcz/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Auteur d'arrêts exceptionnels mardi contre Barcelone, le gardien suisse a offert à l'Inter Milan la qualification pour la finale de la Ligue des champions.
Quel match! L'Inter Milan et le FC Barcelone nous ont offert un superbe spectacle au suspense «hitchcockien» mardi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions.