Sport
Football

Football: GC se sauve à la dernière minute contre Thoune

Thuns Hintermannschaft ist geschlagen, Zuerichs Asumah Abubakar trifft zum 1-2 im Fussball Barrage Rueckspiel zwischen dem FC Thun und den Grasshopper Zuerich, am Freitag, 31. Mai 2024, in der Stockho ...
Abubakar a délivré Grasshopper en toute fin de match.Keystone

Le club de football le plus titré de Suisse se sauve au bout du suspense

GC s'est imposé dans les arrêts de jeu à Thoune (2-1), vendredi soir, lors du barrage retour de promotion/relégation. Un succès tardif qui lui permet de se maintenir en Super League.
31.05.2024, 22:2531.05.2024, 22:56

Après le 1-1 au match aller, tout restait à faire, ce vendredi soir entre GC et Thoune, un barrage retour disputé dans une ambiance des grands soirs à la Stockhorn Arena (10'000 spectateurs dont 1800 fans visiteurs).

Le club zurichois, qui est le plus titré du pays avec 27 titres de champion et 19 Coupes, a refroidi l'ambiance très tôt dans la partie puisqu'il a ouvert le score après 3 minutes seulement par Morandi. Kone a ensuite égalisé sur penalty pour Thoune, juste avant la mi-temps (43e).

Aucune des deux équipes n'a ensuite été capable de faire la différence jusqu'à l'ultime instant. Un corner à la 91e, une tête de Tobers pour Abubakar qui pousse le ballon juste derrière la ligne de but bernoise et voilà Grasshopper qui conserve sa place dans la plus haute catégorie de jeu du pays (victoire 2-1).

Feuille de match

Thoune - Grasshopper 1-2 (1-1)
10'014 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre: Schnyder.
Buts: 3e Morandi 0-1. 43e Kone (penalty) 1-1. 91e Asumah Abubakar 1-2.
Thoune: Matic; Dähler, Bamert, Sutter, Franke (81e Djacko); Bertone, Janjicic (76e Matoshi), Roth (91e Toggenburger); Daniel Dos Santos (76e Castroman); Gutbub (76e Sacko), Kone.
Grasshopper: Hammel; Abels, Tobers, Seko, Ndicka; Ndenge, Abrashi (95e Meyer); de Carvalho (68e Asumah Abubakar), Morandi, Mabil (95e Paskotsi); Momoh.

Les hommes de Marco Schällibaum ont eu chaud. Mais au final, ils infligent à l'équipe de Mauro Lustrinelli son premier revers à domicile de la saison après 18 matchs sans défaite. (jcz/ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Mondial, les pauses boisson auront un effet insoupçonné
Les «breaks» de trois minutes par mi-temps, accordés aux équipes lors de la prochaine Coupe du monde, pourraient changer l'issue des matchs.
La Fifa vient d'annoncer que des pauses de trois minutes permettront aux joueurs de s’hydrater au milieu de chaque mi-temps lors de la Coupe du monde 2026. Détail important: ces interruptions seront mises en place à chaque match, indépendamment des conditions météorologiques. Cela signifie que quoi qu'il arrive, les joueurs auront l'opportunité, une fois par mi-temps, de se rassembler près du banc de touche pour souffler et se désaltérer, mais pas seulement.
L’article