Sport
Football

Servette: Ronny Rodelin a peut-être inscrit le but de la saison

Image

Ronny Rodelin a peut-être inscrit le but de la saison (oui, déjà...)

Le Servettien a trompé le gardien saint-gallois d'une demi-volée à 40m, dimanche après-midi. Une réussite doublement magnifique, puisqu'elle a offert la victoire au SFC (1-0).
17.07.2022, 19:2418.07.2022, 18:57

On ne jouait que depuis 5 minutes, dimanche après-midi au stade de Genève, lorsque Ronny Rodelin a fait ça:

Une frappe splendide de 40m pour lober le pauvre portier saint-gallois Lawrence Ati Zigi et offrir les trois points aux Servettiens, vainqueurs 1-0 des Alémaniques.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tout de suite crié au génie, certains réclamant déjà qu'on décerne au joueur le prix Puskas, récompensant le plus beau but de la saison tous pays confondus.

Les cinq derniers lauréats du prix Puskas

2021: Erik Lamela
2020: Son Heung-min
2019: Dániel Zsóri
2018: Mohamed Salah
2017: Olivier Giroud

«Le but de l'année pour Ronny Rodelin», a déjà titré l'agence ATS, estimant que «la demi-volée excentrée de Ronny Rodelin armée à plus de quarante mètres de la cage» venait d'une autre planète. «On savait le Réunionnais capable des gestes les plus audacieux. Mais peut-être pas jusqu'à marquer ce goal qui sera peut-être celui de l'année», a ajouté le journaliste.

La joie du buteur

Image

Servette est formel: personne ne fera mieux en 2022: «5 minutes de championnat et déjà le but de l'année en Super League!», peut-on lire sur le site internet du club grenat.

La Tribune de Genève n'est pas moins enthousiaste dans le compte-rendu qu'elle fait du premier match de la saison. «Le but de Ronnie Rodelin valait à lui seul le déplacement», souligne le media, évoquant tour à tour un «trait de génie», une «inspiration magique» et, en fin de compte, «une demi-volée phénoménale de pureté et de précision».

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La star romande du ski freeride alerte sur l'avenir de son sport
Le Valaisan Martin Bender (21 ans), vice-champion du monde, raconte son sport et la professionnalisation croissante de celui-ci, qui inquiète dans le milieu. Avec, en ligne de mire, une intégration aux JO.
Doudoune, cheveux longs et bonnet légèrement déchiré. Rien qu’à le voir, on devine déjà un peu comment fonctionne Martin Bender. Le Valaisan est du genre cool, sans chichis, quelqu’un qui profite simplement de la vie. Le week-end, il aime aller voir jouer le FC Sion au stade. A première vue, rien ne laisse penser que ce jeune homme est aussi l’un des meilleurs freeriders de la planète.
L’article