Sport
Ski Alpin

Daniel Yule remporte le slalom de Kitzbühel

ABD0076_20230122 - KITZBÜHEL - ÖSTERREICH: Daniel Yule (SUI) am Sonntag, 22. Jänner 2023 während des 1. Durchgangs des Weltcup - Slaloms der Männer, in Kitzbühel. - FOTO: APA/HANS KLAUS TECHT
La détermination dans le regard de Daniel Yule.Image: APA/APA

Un skieur valaisan remporte le slalom de Kitzbühel 🥳

Daniel Yule a cueilli dimanche son sixième succès en Coupe du monde, triomphant pour la deuxième fois à Kitzbühel après sa victoire de 2020.
22.01.2023, 14:2722.01.2023, 19:05
Plus de «Sport»

Le Valaisan de 29 ans, 7e de la première manche, a sorti le grand jeu sur le second parcours. Il a aussi profité de l'élimination de Manuel Feller, leader après la manche initiale.

Véritable «machine de course» selon les termes utilisés par son coéquipier Loïc Meillard (6e dimanche), Daniel Yule s'est imposé avec 0''40 d'avance sur son «pote» britannique Dave Ryding (2e) et 0''41 sur Lucas Braathen (3e). Il a triomphé pour la deuxième fois de la saison, après Madonna di Campiglio juste avant Noël.

Image
Image: TXT

Cette victoire du meilleur slalomeur suisse de l'histoire lui permet aussi de se replacer dans la course pour le Globe de la spécialité. Daniel Yule est désormais 3e du classement de la discipline, avec 36 points de retard sur Lucas Braathen et 31 sur un autre Norvégien, Henrik Kristoffersen.

Zenhäusern confirme

La 4e place de ce classement de slalom est occupée par un autre Helvète, Loïc Meillard, qui accuse toutefois plus de 100 points de retard sur Lucas Braathen. Le skieur d'Hérémence, 5e après la première manche dimanche, a signé son cinquième top 8 en six slaloms disputés cet hiver.

Un troisième Suisse s'est classé dans le top 10 dimanche: Ramon Zenhäusern a décroché une superbe 7e place, confirmant son grand retour au premier plan. Sandro Simonet a quant à lui terminé 15e, alors que le Genevois Tanguy Nef a enfourché sur le second parcours alors qu'il avait réussi une première manche prometteuse (11e). (fxp-fr-sda-rtp/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati cartonne, mais elle fait face à une grande incertitude
La Suisse a décroché mercredi son quatrième succès en autant de matchs au Championnat de monde de hockey sur glace en République tchèque. Tout roule pour la Nati, mais Akira Schmid doit encore prouver qu'il est un gardien de quart de finale.

Le résultat en dit peu sur la supériorité des Suisses. C'est d'ailleurs cette nette souveraineté qui a empêché la Nati de battre plus largement la Grande-Bretagne, mercredi en République tchèque.

L’article