Sport
Hockey sur glace

National League: Sandro Schmid (Gottéron) troue le filet

Vidéo: extern / rest/MySports

Ce hockeyeur de Gottéron marque un penalty complètement improbable

Sandro Schmid a offert la victoire à Fribourg, mardi face aux ZSC Lions, grâce à un tir au but des plus cocasses lors de la séance fatidique.
24.09.2025, 09:2324.09.2025, 09:55

C'est une scène extrêmement rare qui a eu lieu mardi soir à la BCF Arena de Fribourg. Son protagoniste principal? Sandro Schmid, attaquant de Gottéron, lors de la victoire aux tirs au but (2-2 après les prolongations) des Dragons face aux ZSC Lions.

Premier hockeyeur à s'élancer dans la séance fatidique, le numéro 73 fribourgeois adresse un tir violent sur la cage du gardien zurichois, Simon Hrubec, mais le puck va heurter la bande derrière le but. Toute la patinoire pense donc logiquement que l'essai est raté, même le commentateur TV de MySports. Vraiment toute la patinoire? Non. Sandro Schmid est convaincu qu'il a marqué son tir au but. Il le fait savoir aux arbitres avec de grands gestes. Et il a raison!

Le tir au but de Schmid, en vidéo

Vidéo: extern / rest/MySports

Le ralenti diffusé à la TV et dans l'arène montre que le tir du Fribourgeois, en pleine lucarne, a transpercé le filet. Aucun doute possible: c'est goal! En voyant cette vidéo, les fans de Gottéron exultent. Les arbitres iront vérifier la séquence et, sans surprise, valideront cette réussite.

Au final, Sandro Schmid sera le seul buteur dans cette série de tirs au but. Il a ainsi offert une victoire précieuse aux Dragons face aux champions de Suisse en titre: Gottéron a grimpé au-dessus de la barre, au 6e rang. Les Fribourgeois se déplaceront sur la glace d'Ajoie vendredi. De quoi laisser le temps aux intendants de la BCF Arena de réparer le filet troué.

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Voici Kevin, le mouton qui fait rire les réseaux sociaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Loïc Meillard s'offre un premier sacre olympique
Le Romand a triomphé dans le slalom des JO, lundi à Bormio. C'est sa première médaille d'or olympique.
Loïc Meillard tient son premier titre olympique! Le skieur d'Hérémence s'est adjugé l'or du slalom lundi à Bormio, profitant de la sortie de piste du leader de la première manche Atle Lie McGrath. Il offre à la Suisse une 10e médaille dans ces JO 2026, la cinquième en or.
L’article