Sport
Tennis

Tennis: le point fou sur smash raté de Matteo Gigante

Vidéo: instagram

Ce tennisman marque un point totalement improbable

Dans un tournoi Challenger de double aux Etats-Unis, l'Italien Matteo Gigante a inscrit un point extrêmement chanceux, alors qu'il avait pourtant raté son coup.
14.08.2024, 09:21
Plus de «Sport»

Le tennis offre régulièrement des situations cocasses. La liste s'est allongée mardi, dans le tableau de double du tournoi Challenger (deuxième division mondiale) de Cary, aux Etats-Unis.

Le principal protagoniste? L'Italien Matteo Gigante, 22 ans et 183e joueur mondial en simple. Faisant la paire avec son compatriote Francesco Passaro, le jeune Transalpin a marqué un point aussi improbable que chanceux, face au duo américain Reese Stalder/Evan King en 8e de finale.

Après un très bon service de son coéquipier, qui a mis en difficulté le retourneur, Matteo Gigante a bénéficié d'un smash – un coup au-dessus de la tête, pour les non-initiés – facile à jouer. Autrement dit: il ne lui restait plus qu'à frapper très fort la balle pour inscrire un point tout fait. C'est ce qu'a fait le gaucher, mais il a totalement raté son coup, en le décentrant sur la raquette. Résultat?

Au lieu d'une «patate» qui n'aurait laissé aucune chance à ses adversaires, ce smash s'est transformé en... amorti.

Et la balle a pris tellement d'effet rétro qu'elle a même repassé de l'autre côté du filet, dans le camp des Italiens.

La vidéo 📺

Vidéo: instagram

Autant dire que Reese Stalder et Evan King, en face, n'ont rien pu faire. Ce point fou a en tout cas bien fait rire les spectateurs, comme on peut l'entendre dans la vidéo. Mais, au final, il n'a pas suffi à faire le bonheur de Matteo Gigante et Francesco Passaro: ils se sont inclinés en deux manches, 6-3 6-3.

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chris McSorley a une vision pour le hockey valaisan
Le directeur sportif du HC Sierre envisage sérieusement que deux équipes valaisannes (la sienne et Viège) évoluent bientôt dans une Ligue nationale à 16 ou 18 clubs.

Viège tentera dès le 1er avril de battre le HC Ajoie pour monter en National League. Cette série de promotion/relégation est un événement que Chris McSorley suit bien sûr avec attention. Il est engagé dans un grand projet à Sierre, une patinoire à 80 millions qui passe d'abord par un référendum à remporter en juin, et qui pourrait permettre aux Sierrois d'avoir une équipe capable de monter d'ci 2028.

L’article