Ce tennisman marque un point totalement improbable
Dans un tournoi Challenger de double aux Etats-Unis, l'Italien Matteo Gigante a inscrit un point extrêmement chanceux, alors qu'il avait pourtant raté son coup.
Le tennis offre régulièrement des situations cocasses. La liste s'est allongée mardi, dans le tableau de double du tournoi Challenger (deuxième division mondiale) de Cary, aux Etats-Unis.
Le principal protagoniste? L'Italien Matteo Gigante, 22 ans et 183e joueur mondial en simple. Faisant la paire avec son compatriote Francesco Passaro, le jeune Transalpin a marqué un point aussi improbable que chanceux, face au duo américain Reese Stalder/Evan King en 8e de finale.
Après un très bon service de son coéquipier, qui a mis en difficulté le retourneur, Matteo Gigante a bénéficié d'un smash – un coup au-dessus de la tête, pour les non-initiés – facile à jouer. Autrement dit: il ne lui restait plus qu'à frapper très fort la balle pour inscrire un point tout fait. C'est ce qu'a fait le gaucher, mais il a totalement raté son coup, en le décentrant sur la raquette. Résultat?
Au lieu d'une «patate» qui n'aurait laissé aucune chance à ses adversaires, ce smash s'est transformé en... amorti.
Et la balle a pris tellement d'effet rétro qu'elle a même repassé de l'autre côté du filet, dans le camp des Italiens.
La vidéo 📺
Vidéo: instagram
Autant dire que Reese Stalder et Evan King, en face, n'ont rien pu faire. Ce point fou a en tout cas bien fait rire les spectateurs, comme on peut l'entendre dans la vidéo. Mais, au final, il n'a pas suffi à faire le bonheur de Matteo Gigante et Francesco Passaro: ils se sont inclinés en deux manches, 6-3 6-3.
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chris McSorley a une vision pour le hockey valaisan
Le directeur sportif du HC Sierre envisage sérieusement que deux équipes valaisannes (la sienne et Viège) évoluent bientôt dans une Ligue nationale à 16 ou 18 clubs.
Viège tentera dès le 1er avril de battre le HC Ajoie pour monter en National League. Cette série de promotion/relégation est un événement que Chris McSorley suit bien sûr avec attention. Il est engagé dans un grand projet à Sierre, une patinoire à 80 millions qui passe d'abord par un référendum à remporter en juin, et qui pourrait permettre aux Sierrois d'avoir une équipe capable de monter d'ci 2028.