Sport
ukraine

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Image

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Un gymnaste russe a suscité de vives réactions samedi. Ivan Kuliak a arboré le symbole des troupes russes sur un podium qu'il partageait notamment avec un Ukrainien.
06.03.2022, 10:3807.03.2022, 06:39
Plus de «Sport»

Ivan Kuliak a revendiqué les attaques de son pays en Ukraine en affichant sur le podium de l'épreuve des barres parallèles le «Z» de l'armée. La scène s'est déroulée samedi à Doha, au Qatar, lors d'une manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique. Le Russe a formé ce signe distinctif à l'aide de ruban adhésif.

La lettre «Z» est peinte sur les chars, les véhicules blindés et les véhicules de transport russes impliqués dans l'invasion de l'Ukraine. Elle signifie «pour la victoire».

Ce qui a beaucoup fait réagir, c'est que Kuliak s'est trouvé sur le podium au côté d'un Ukrainien, le vainqueur de l'épreuve Illia Kovtun.

Image

Ancien champion du monde chez les juniors, Kuliak, âgé de 20 ans, a effectué son service militaire l'année dernière. Il risque une suspension et/ou une amende de la part de la Fédération internationale de gymnastique.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Frayeur à Cincinnati: il s'écroule en plein match
Engagé lundi au troisième tour du tournoi de Cincinnati, le Français Arthur Rinderknech a été contraint à l'abandon, victime d’un malaise sur le court. En cause: les fortes chaleurs, qui ont également éprouvé Daniil Medvedev.
Arthur Rinderknech avait déjà poussé un coup de gueule la saison dernière. «Un jour, il y aura un accident», avait-il prévenu, après avoir disputé un match en pleine canicule. Ce qu’il a vécu ce lundi au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati ne risque pas de lui faire changer d’avis.
L’article