Sport
ukraine

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Image

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Un gymnaste russe a suscité de vives réactions samedi. Ivan Kuliak a arboré le symbole des troupes russes sur un podium qu'il partageait notamment avec un Ukrainien.
06.03.2022, 10:3807.03.2022, 06:39
Plus de «Sport»

Ivan Kuliak a revendiqué les attaques de son pays en Ukraine en affichant sur le podium de l'épreuve des barres parallèles le «Z» de l'armée. La scène s'est déroulée samedi à Doha, au Qatar, lors d'une manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique. Le Russe a formé ce signe distinctif à l'aide de ruban adhésif.

La lettre «Z» est peinte sur les chars, les véhicules blindés et les véhicules de transport russes impliqués dans l'invasion de l'Ukraine. Elle signifie «pour la victoire».

Ce qui a beaucoup fait réagir, c'est que Kuliak s'est trouvé sur le podium au côté d'un Ukrainien, le vainqueur de l'épreuve Illia Kovtun.

Image

Ancien champion du monde chez les juniors, Kuliak, âgé de 20 ans, a effectué son service militaire l'année dernière. Il risque une suspension et/ou une amende de la part de la Fédération internationale de gymnastique.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le leader de l'équipe Tudor part à l'assaut du maillot rose
Récent vainqueur du Tour des Alpes, et actuellement dans la forme de sa vie, Michael Storer débarque sur le Tour d'Italie, qui s'élancera vendredi d'Albanie, avec de grandes ambitions et un doux rêve: celui de remporter l'épreuve.

Michael Storer n’est pas le grandissime favori à la victoire finale sur le Tour d'Italie. Il faut dire que le plateau de cette édition 2025 est particulièrement relevé. L’absence de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel a attiré de nombreux autres talents. Primoz Roglic, Juan Ayuso, les frères Yates, Mikel Landa, Thymen Arensman ou encore Richard Carapaz ont une opportunité à saisir: ils comptent profiter des défections des ogres du peloton pour garnir leur palmarès.

L’article