Sport
ukraine

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Image

Il monte sur le podium avec le «Z» de l'armée russe sur la poitrine

Un gymnaste russe a suscité de vives réactions samedi. Ivan Kuliak a arboré le symbole des troupes russes sur un podium qu'il partageait notamment avec un Ukrainien.
06.03.2022, 10:3807.03.2022, 06:39

Ivan Kuliak a revendiqué les attaques de son pays en Ukraine en affichant sur le podium de l'épreuve des barres parallèles le «Z» de l'armée. La scène s'est déroulée samedi à Doha, au Qatar, lors d'une manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique. Le Russe a formé ce signe distinctif à l'aide de ruban adhésif.

La lettre «Z» est peinte sur les chars, les véhicules blindés et les véhicules de transport russes impliqués dans l'invasion de l'Ukraine. Elle signifie «pour la victoire».

Ce qui a beaucoup fait réagir, c'est que Kuliak s'est trouvé sur le podium au côté d'un Ukrainien, le vainqueur de l'épreuve Illia Kovtun.

Image

Ancien champion du monde chez les juniors, Kuliak, âgé de 20 ans, a effectué son service militaire l'année dernière. Il risque une suspension et/ou une amende de la part de la Fédération internationale de gymnastique.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati se qualifie et reproduit un exploit vieux de 80 ans
Comme attendu, l’équipe de Suisse s’est qualifiée ce mardi pour la Coupe du monde 2026, après avoir été tenue en échec 1-1 au Kosovo. Elle termine l’année civile invaincue, une performance qu'elle n'avait plus réalisée depuis 1945.
La Suisse ira bien en Amérique du Nord! La sélection de Murat Yakin a obtenu son billet pour la Coupe du monde 2026 malgré le match nul concédé face au Kosovo mardi à Pristina (1-1).
L’article