Sport
Allemagne

Alpinisme: ce touriste en sandales sur la Zugspitze fait scandale

Vidéo: twitter

Ce touriste en montagne a choqué: «Plus rien ne me surprend»

Un «alpiniste» a grimpé sur la plus haute montagne d’Allemagne en...sandales. Son comportement a suscité un tollé.
06.09.2024, 09:2106.09.2024, 09:21

On ne le répétera jamais assez: quand on s'aventure en haute montagne, il est primordial d'avoir un équipement adapté. C'est pour avoir oublié cette règle essentielle qu'un touriste a été vertement critiqué.

Sur une vidéo abondamment partagée sur les réseaux sociaux, on aperçoit ce monsieur à l'assaut de la Zugspitze, la plus haute montagne d’Allemagne (2'962m), chaussé de simples sandales.

Vidéo: twitter

«Le plus haut spot Instagram d’Allemagne. C’est vraiment incroyable de voir comment les touristes se déplacent. Plus rien ne me surprend», s'est étranglé le guide de montagne autrichien “bergfuehrer”, suivi par plus de 7'000 abonnés sur Facebook. «Aujourd'hui, les spécialistes étaient de nouveau de sortie», a ironisé un de ses collègues.

«Certains tronçons sont très raides et les experts recommandent d’utiliser de solides chaussures de randonnée pour escalader cette montagne», rappelle le media 7sur7, rapportant ensuite les propos tenus par Reinhold Messner à Bild:

«C’est tout simplement stupide. Ces gens ne sont pas de vrais alpinistes. Chacun doit être responsable de sa propre vie. Si quelque chose tourne mal, le service de secours en montagne s’en chargera»
Reinhold Messner, légende de l'alpinisme en Italie.

La vidéo du vacancier en pleine ascension a été visionnée plus d'un million et demi de fois en quelques jours. Si elle ne rassure pas vraiment les spécialistes des cimes, elle a au moins le mérite de rappeler à toutes et tous les règles élémentaires de sécurité en montagne. (jcz)

Les dentistes s’arrachent les cheveux avec cette nouvelle tendance
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Des fans en route pour Lausanne sèment le chaos dans un train des CFF
Les supporters de Grasshopper ont semé le trouble samedi dans un train des CFF. Ils voulaient faire passer un message.
La nouvelle saison de Super League vient à peine de débuter que les supporters de Grasshopper font déjà parler d'eux. Contraints de voyager en train régulier, les CFF ne leur ayant pas mis de trains spéciaux à disposition, ils ont décidé de protester, en route pour Lausanne, où leur équipe a fait match nul (1-1) samedi soir.
L’article