Karsten Warholm (à gauche) et Armand Duplantis se défieront sur 100 mètres en marge du meeting de Zurich. image: keystone/watson
La Suisse va accueillir un duel insolite entre ces deux stars des JO
Le perchiste Armand Duplantis et le spécialiste du 400 m haies Karsten Warholm – tous deux recordmen du monde dans leur discipline – vont se défier à Zurich le 4 septembre sur 100 m.
Le meeting de Zurich bénéficie d'une place de choix dans le calendrier, cette année: il aura lieu le 5 septembre, soit un mois seulement après les Jeux olympiques. Autrement dit: les spectateurs du Letzigrund pourront voir, en chair et en os, les stars qu'ils ont admirées quelques semaines plus tôt à la TV.
Parmi elles: le perchiste suédois Armand Duplantis – médaillé d'or, qui a établi un nouveau record du monde de 6,25 mètres à Paris – et le spécialiste du 400 mètres haies norvégien, Karsten Warholm (médaillé d'argent à Paris et champion olympique à Tokyo en 2021). Le public zurichois sera même doublement chanceux:
Il assistera à un duel insolite entre ces deux hommes sur 100 mètres.
A Paris, Karsten Warholm était déçu de n'obtenir que l'argent sur 400 mètres haies. Image: keystone
Oui, les deux Scandinaves – qui avaient cette idée en tête depuis quelques mois déjà, rappelle L'Equipe– se sont donné rendez-vous sur le tartan du Letzigrund en préambule du meeting, un jour avant (mercredi 4 septembre) pour cette lutte originale (une première pour eux) en un contre un, sans autres coureurs.
Duplantis est confiant
Même si le 100 mètres n'est pas leur discipline phare, tant Armand Duplantis que Karsten Warholm y ont établi des chronos plus qu'honorables: le Suédois a un record personnel de 10''57, celui du Norvégien est à 10''49. Petit avantage sur le papier, donc, à Karsten Warholm.
Armand Duplantis a aussi des qualités de sprinteur. Image: keystone
Mais Duplantis croit en lui: «Je ne sais pas qui est le meilleur, mais j'ai confiance. J'ai de bonnes chances», a-t-il affirmé, dans des propos repris par Eurosport. Warholm, lui, estime qu'il serait embarrassant de se faire battre par un perchiste dans un sprint.
Les billets pour cette joute insolite seront en vente dès ce mercredi 14 août. (yog)
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bienne aurait préféré jouer la finale sur une autre surface
Le coach du FC Bienne déplore de devoir disputer une finale de Coupe de Suisse sur synthétique, mais estime que cela ne désavantagera pas pour autant son équipe, le 1er juin contre Bâle.
Samir Chaibeddra, on a appris que la finale de Coupe se disputerait sur terrain synthétique le 1er juin. C'est une surface que vous appréciez? Franchement, j'aurais préféré que la pelouse naturelle soit posée avant la finale plutôt qu'après (réd: elle le sera dès le 2 juin pour l'Euro féminin), car le football, pour moi, doit se jouer sur du gazon.