Sport
Football

Nati: Murat Yakin doit-il partir? L'ASF a tranché

Murat Yakin fustige le manque d'humilit
En deux phrases, Dominique Blanc a mis fin au débat qui agite le football helvétique depuis plusieurs jours.Keystone

Murat Yakin doit-il partir? L'ASF a tranché

Le président Dominique Blanc a lancé un message fort ce mardi: l’Association suisse de football (ASF) ne lâchera pas le sélectionneur de la Nati.
17.10.2023, 14:4017.10.2023, 14:45
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

«Il n’y a pas de débat autour de Yakin. Il est et reste le sélectionneur de l’équipe de Suisse.» En deux phrases, Dominique Blanc a mis fin au débat qui agite le football helvétique depuis plusieurs jours.

On vous expliquait tout ici

«Le sélectionneur dispose de toute notre confiance pour conduire notre équipe vers la qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne, précise Dominique Blanc. Et comme nous l'avons déjà discuté et communiqué en juin, nous allons nous asseoir ensemble après la qualification et planifier l'avenir.»

Dominique Blanc souligne toutefois que les nuls concédés devant la Roumanie, le Kosovo et le Bélarus «ne correspondent pas aux objectifs que nous nous étions fixés». «Cependant après sept matches sans défaite, l’équipe occupe la 2e place du groupe avec un point de retard sur la Roumanie qui compte toutefois un match de plus, poursuit-il. Nous avons ainsi toujours les cartes en main pour terminer à la première place et nous qualifier.»

Image
Image: TXT

Deux jours après le faux pas contre le Bélarus à Saint-Gall et avant les trois rencontres de novembre contre Israël, le Kosovo et la Roumanie, Dominique Blanc et l’ASF jouent donc l’apaisement. Murat Yakin demeure pour l’ASF l’homme de la situation.

Par ailleurs, Dominque Blanc précise que l’UEFA communiquera ces prochains jours son choix sur la ville appelée à être le théâtre de la rencontre Israël – Suisse du 15 novembre. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour être champion, le LHC doit absolument corriger ce défaut
Le Lausanne HC est mené 3-2 en finale des play-off après sa défaite jeudi dans l'acte V sur la glace des ZSC Lions (3-0). Les Vaudois ont un point faible récurrent.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Lausanne HC à Zurich. Jeudi soir, les Vaudois y ont concédé une troisième défaite (3-0) en trois rencontres et sont, du coup, menés 3-2 dans cette finale. Surtout, le scénario se répète: c'est toujours dans le deuxième tiers que les ZSC Lions marquent le plus de goals. Et en plus, ils s'enchaînent.

L’article