Un premier but en sélection, qui plus est dans un grand tournoi et face à l'Allemagne, le pays hôte: Dan Ndoye avait de quoi laisser éclater sa joie, dimanche soir, après son ouverture du score à la 28e minute.
Le Vaudois a parfaitement repris, à bout portant, un centre de Remo Freuler pour loger le ballon dans la lucarne de Manuel Neuer. Après ce geste de grande classe, l'attaquant de la Nati a célébré sa réussite en mimant un fauve prêt à bondir, griffes serrées et gueule ouverte avec des crocs proéminents. Dan Ndoye (23 ans), qui a donc inscrit son premier goal en 14 capes, a expliqué le sens de cette célébration au micro de la RTS, après le match:
Un clin d'œil familial donc, même si le buteur a opéré un petit changement quant à l'espèce de félin.
Cette réussite va assurément faire beaucoup de bien à la confiance de l'attaquant de Bologne pour la suite de cet Euro. «J'ai montré à mes détracteurs que j'avais aussi la capacité de conclure les actions», s'est félicité, toujours au micro de la RTS, celui qui a parfois été pointé du doigt pour son manque de réalisme.
Dimanche soir, son ouverture du score n'a pas permis à la Nati de créer l'exploit contre la Mannschaft: les Helvètes ont dû se contenter d'un nul 1-1 après l'égalisation de Niclas Füllkrug à la... 92e.
La Suisse a donc terminé deuxième de ce groupe A, derrière les Allemands, et affrontera samedi à 18h00 en 8e de finale le deuxième du groupe B, à savoir l'Italie, l'Albanie ou la Croatie. (yog)