Rien ne va plus pour les Young Boys. Battus 4-0 à Saint-Gall, les Bernois ont concédé leur troisième défaite de rang. La situation est très compliquée pour toute l'équipe, mais particulièrement pour le coach Patrick Rahmen, qui en est à sa 10e défaite de suite en Super League (7 avec Winterthour et 3 avec YB), et pour le gardien David von Ballmoos, loin d'être irréprochable en ce début de saison. Ce dernier s'est d'ailleurs à nouveau illustré de fort mauvaise manière dimanche.
Le portier de 29 ans a complètement craqué à la 81e minute. Il s'est jeté sur son défenseur Jarouen Hadjam et l'a agrippé par le col. Une scène relayée sur les réseaux sociaux par le blog Zum Runden Leder.
«C'était sous le coup de l'émotion. Il n'y avait rien de personnel», a expliqué le numéro 1 au micro de blue Sport, assurant que l'incident entre les deux joueurs était clos. «Ce n'était pas correct de ma part», a reconnu Von Ballmoos, qui est un des cadres de l'équipe, et l'un de ses plus anciens éléments (il a disputé 241 matchs avec la première équipe bernoise). Sa fragilité témoigne de toute la tension qui règne chez le champion en titre.
YB jouera une partie de sa saison le week-end prochain lors de la réception du FC Zurich. Le comportement de David Von Ballmoos sera scruté de près. Et si Patrick Rahmen est encore sur le banc à ce moment-là, il n'aura pas le droit à l'erreur. Enfin, Steve von Bergen risque d'être chahuté en cas de défaite. Le directeur sportif des Young Boys n’a pas, depuis de longs mois, la main heureuse avec les transferts. Celui du Français Tangui Zoukrou, relégué la saison dernière en D3 avec Troyes, qui a bu la tasse dimanche face au tranchant des attaquants adverses, est ainsi le parfait exemple d'un choix discutable.
(jcz/ats)