Sport
Football

Le gardien des Young Boys a complètement craqué

Vidéo: twitter

Le gardien des Young Boys a complètement craqué

David von Ballmoos s'en est violemment pris à son défenseur lors de la défaite d'YB 4-0 sur le terrain de Saint-Gall, dimanche.
29.07.2024, 09:26
Plus de «Sport»

Rien ne va plus pour les Young Boys. Battus 4-0 à Saint-Gall, les Bernois ont concédé leur troisième défaite de rang. La situation est très compliquée pour toute l'équipe, mais particulièrement pour le coach Patrick Rahmen, qui en est à sa 10e défaite de suite en Super League (7 avec Winterthour et 3 avec YB), et pour le gardien David von Ballmoos, loin d'être irréprochable en ce début de saison. Ce dernier s'est d'ailleurs à nouveau illustré de fort mauvaise manière dimanche.

Le portier de 29 ans a complètement craqué à la 81e minute. Il s'est jeté sur son défenseur Jarouen Hadjam et l'a agrippé par le col. Une scène relayée sur les réseaux sociaux par le blog Zum Runden Leder.

Vidéo: twitter

«C'était sous le coup de l'émotion. Il n'y avait rien de personnel», a expliqué le numéro 1 au micro de blue Sport, assurant que l'incident entre les deux joueurs était clos. «Ce n'était pas correct de ma part», a reconnu Von Ballmoos, qui est un des cadres de l'équipe, et l'un de ses plus anciens éléments (il a disputé 241 matchs avec la première équipe bernoise). Sa fragilité témoigne de toute la tension qui règne chez le champion en titre.

YB jouera une partie de sa saison le week-end prochain lors de la réception du FC Zurich. Le comportement de David Von Ballmoos sera scruté de près. Et si Patrick Rahmen est encore sur le banc à ce moment-là, il n'aura pas le droit à l'erreur. Enfin, Steve von Bergen risque d'être chahuté en cas de défaite. Le directeur sportif des Young Boys n’a pas, depuis de longs mois, la main heureuse avec les transferts. Celui du Français Tangui Zoukrou, relégué la saison dernière en D3 avec Troyes, qui a bu la tasse dimanche face au tranchant des attaquants adverses, est ainsi le parfait exemple d'un choix discutable.

(jcz/ats)

Plus d'articles sur le sport

Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fribourg-Gottéron possède une arme redoutable
Les Dragons ont été meilleurs que Lausanne dans un secteur de jeu en particulier, samedi, et c'était déjà le cas en quart de finale contre Berne.

C'était l'un des enseignements au sortir de la victoire en quart de finale face à Berne, et ça s'est encore confirmé lors de l'acte I de la demi-finale à Lausanne samedi (2-3): ce Gottéron-là possède un véritable esprit d'équipe. De ceux qui permettent d'aller loin en séries quand les espaces se réduisent et que les buts se font plus rares.

L’article