C'est ce vendredi 17 novembre, soit huit mois avant le début des Jeux olympiques de Paris, que la marque «On» inaugure sa première boutique dans la capitale française.
Le magasin de 250 m² ouvrira dans le centre centre commercial du Carré Saint-Germain, au cœur du 6ᵉ arrondissement de Paris.
Un deuxième commerce devrait prochainement voir le jour dans un autre quartier parisien (le Marais). Rappelons que l'équipementier suisse, dont Roger Federer est actionnaire depuis 2019, s'est récemment implanté à Londres et qu'il est attendu à Berlin l'an prochain. La marque possède déjà plusieurs magasins à New York, par exemple.
Cette offensive mondiale pourrait permettre à l'enseigne de «doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2026 et atteindre alors 3,55 milliards de francs suisses de ventes», note Le Monde, précisant que l'équipementier entend ouvrir 20 à 25 magasins par an sur les trois prochaines années.
Ouvrir une première boutique dans la ville qui s'apprête à accueillir les Jeux olympiques d'été n'est évidemment pas anodin. Se trouver au coeur de l'évènement sportif le plus suivi au monde est une formidable vitrine pour n'importe quel acteur du sport, surtout qu'«On» sera directement impliqué dans la compétition, puisque l'équipementier a pour ambition de sponsoriser une trentaine d'athlètes lors de ces JO (contre cinq à Tokyo en 2021).
Parmi ses talents sous contrat, on trouve notamment Hellen Obiri. La Kényane a offert un formidable coup de pub à «On», début novembre, en remportant le marathon de New York (2h27'23) avec une tenue de la marque et son dernier modèle de chaussures aux pieds (Cloudboom Echo 3).
Grâce à ses athlètes actuellement sous contrat et à ceux qui le seront des les années à venir, «On» a pour ambition de figurer dans le top 3 des équipementiers médaillés à Los Angeles en 2028.