Sport
Tennis

Rafael Nadal est resté un footballeur dans l'âme

Rafael Nadal à l'entraînement (de tennis).
Rafael Nadal à l'entraînement (de tennis).

Rafael Nadal est resté un footballeur dans l'âme

Le champion de tennis, neveu du légendaire Miguel Angel Nadal, ancien pilier du Barça, est régulièrement surpris en train de jongler avec les pieds. Une énième vidéo circule dans le monde entier.
10.08.2021, 18:4811.08.2021, 14:36
Plus de «Sport»

La séquence date du samedi 7 août. On y voit Nadal sur un court d'entraînement de Montréal, en marge de la tournée américaine.

Ces vidéos ne sont pas rares. Impressionnant de dextérité, Rafael Nadal y jongle pendant de longues minutes, les appuis légers, comme un défi à la gravité terrestre.

Le best of ici

Si Roger Federer suit frénétiquement les résultats du FC Bâle, Rafael Nadal est également resté un footballeur dans l'âme; peut-être même un tennisman contrarié, quand vient la nuit et que l'heure des voluptés sonne.

«Je suis un grand fan du Real Madrid. Il m'arrive parfois de rêvasser et d'imaginer que je joue à Santiago Bernabeu»
Nadal dans AS en 2008

Son oncle n'est autre que Miguel Angel Nadal, icône du FC Barcelone pendant dix ans - comme le fut Gerard Piqué peu après lui. Dans la bourgade de Manacor, la notoriété de «Rafa» surpasse à peine celle de son aïeul, «ou peut-être depuis quelques années seulement», hésite une journaliste de Majorque.

Rafael Nadal avec son oncle Miguel Angel, au Camp Nou,
Rafael Nadal avec son oncle Miguel Angel, au Camp Nou,

Interrogé lundi sur le départ de Lionel Messi, l'homme aux vingt titres du Grand Chelem est apparu fâché:

Une pointe de tristesse

«Perdre une star comme Leo et ne plus le voir chaque semaine en Liga est une triste nouvelle pour ceux qui aiment ce sport et qui sont Espagnols»

Un zeste d'amertume

«Avec le Covid, le monde du football, comme d'autres secteurs économiques, souffre. En particulier les clubs qui ne sont pas soutenus par un état et n'ont pas d'argent à profusion»

Leo Messi et Rafael Nadal se vouent une grande estime. L'Argentin a félicité l'Espagnol en décembre dernier (malgré des inclinations diamétralement opposées en termes de football) après sa victoire aux Laureus Sports Awards: «Tu as amplement mérité cette récompense de sportif de l'année. Tu es un exemple pour tous, je suis l'un de tes admirateurs.»

Lionel Messi (à gauche) avec Rafael Nadal (à droite).
Lionel Messi (à gauche) avec Rafael Nadal (à droite).

Au gré de ses passages à Wimbledon, Rafael Nadal fut régulièrement surpris en train de jongler derrière les bâches du site d'entraînement, jusqu'à susciter l'étonnement d'Alan Shearer, ancien buteur de l'équipe d'Angleterre: «Ce garçon pourrait en montrer à quelques footballeurs de ma connaissance...»

Nadal a fini par avouer en conférence de presse que, comme Federer, il n'a «décidé de renoncer au football qu'à l'âge de 12 ans. Parce que j’étais meilleur au tennis».

Il subsistera toujours un doute, aussi léger soit-il. Pour le dissiper et selon quelques indiscrétions de vestiaires, Nadal caresserait un nouveau rêve, une envie pour plus tard: devenir le président du Real.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Imbroglio au meeting international de Zurich
Deux demi-fondeuses ont été confondues lors du 3000 mètres des finales de la Diamond League à Zurich. Il aura fallu 45 minutes aux organisateurs pour corriger l’identité de la gagnante.
Zurich a accueilli la semaine dernière son traditionnel Weltklasse, un meeting très attendu cette année. Non seulement il accueillait les finales de la Diamond League, après les avoir cédées à Bruxelles en 2024, mais il constituait aussi le dernier grand rendez-vous de l’été avant les Championnats du monde de Tokyo, repositionnés en septembre.
L’article