Sport
Basketball

NBA: Les Raptors de Toronto s'entraînent sur un parquet LED

Vidéo: twitter

Cette technologie révolutionne l'entraînement en NBA

Les Raptors de Toronto utilisent un parquet futuriste qui offre de nombreux avantages aux joueurs lors de leurs séances d'entraînement.
12.03.2025, 09:5812.03.2025, 09:58
Plus de «Sport»

Les Raptors de Toronto vivent une saison bien compliquée en NBA (13 de la Conférence Est), mais la franchise titrée en 2019 pourrait bientôt renouer avec son passé récent grâce à ses conditions d'entraînement de pointe.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre en effet que le club canadien utilise un parquet haute technologie en amont des matchs. Un sol qui «contient des millions de LED intégrées sous une surface en verre de sécurité et qui peut changer d'apparence de manière dynamique», renseigne le media Hypefresh.

En pressant sur un simple bouton, les Raptors peuvent ainsi passer du parquet des Lakers à celui des Celtics, par exemple, et ainsi prendre des repères visuels avant leur prochain match à l'extérieur.

Démonstration:

Vidéo: twitter

La technologie (ASB Glass Floor) permet aussi d'inscrire des consignes individuelles et collectives, ainsi que des schémas tactiques sur le sol. Il suffit pour cela que le coaching staff entre les données sur une tablette. La connexion se fait instantanément avec le terrain de jeu.

Les joueurs peuvent également recevoir des datas sur leur vitesse, leur endurance et leur puissance, ce qui permet d'«optimiser les programmes d'entraînement individuels», renseigne Hypefresh, précisant que les Raptors ne sont pas les seuls à utiliser cette technologie: les Charlotte Hornets l'emploient déjà dans leurs programmes d'entraînement.

(jcz)

YOU Season 5 Official Trailer Netflix
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'astuce de ce Suisse sur le Tour de Romandie a fonctionné
Jan Christen a trouvé le moyen de conjurer le sort lors du prologue du Tour de Romandie, mardi dans les rues de Saint-Imier.

Les cyclistes sont comme la plupart des sportifs: ce sont des êtres superstitieux. Alors évidemment, lors de l'attribution des dossards, chacun veut éviter de devoir épingler le numéro 13 sur son maillot. Mais il faut bien que ça tombe sur quelqu'un et cette année sur le Tour de Romandie, c'est sur Jan Christen.

L’article