Frédéric Sinistra avait été diagnostiqué positif au Covid en novembre. Encouragé par son entraîneur à se rendre à l'hôpital, la star belge du kick-boxing refusait pourtant de croire à une infection. Quelques semaines plus tard, le 16 décembre exactement, l'homme de 41 ans en est mort.
Sinistra lui-même avait récemment partagé sur Instagram des photos le montrant avec un tuyau d'oxygène.
Le puissant athlète était considéré comme un négationniste du Covid, dont il ne voulait même pas prononcer le mot.
Sinistra s'est résolu à annuler un combat fin novembre, non pas en raison du virus, mais parce que selon lui «toute une série de maladies» avaient attaqué ses poumons. Il était toutefois persuadé de s'en sortir. «Un guerrier ne renonce jamais», avait-il déclaré, ajoutant ensuite: «Je reviendrai encore plus fort.»
À l'hôpital, il a remercié ses fans. Il leur a écrit ce message sur Instagram:
Sinistra est sorti de l'hôpital peu de temps après, apparemment avec une bouteille d'oxygène. Selon les médias belges, il est décédé chez lui d'une détresse respiratoire aiguë. Les funérailles ont eu lieu peu avant Noël.
Même après sa mort, sa femme semble continuer de nier la pandémie. Le 25 décembre, elle a notamment écrit dans un post Instagram sur le compte de son défunt mari:
Frédéric Sinistra était un sportif célèbre en Belgique. Il a remporté plusieurs titres nationaux en kick-boxing. Il a même été champion du monde à trois reprises. Il vient de perdre tragiquement le dernier combat de sa vie.
(wan/mem/pre)
Adapté de l'allemand par jcz