Sport
Belgique

Un as du kick-boxing refuse de croire au Covid, il en meurt à 41 ans

Image

Un as du kick-boxing refuse de croire au Covid, il en meurt à 41 ans

Le champion du monde Frédéric Sinistra est mort. Celui qui était autrefois connu comme «l'homme le plus fort de Belgique» serait décédé du Covid, et d'une décision lourde de conséquences: il aurait quitté l'hôpital de lui-même.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
28.12.2021, 11:4328.12.2021, 11:47
Plus de «Sport»

Frédéric Sinistra avait été diagnostiqué positif au Covid en novembre. Encouragé par son entraîneur à se rendre à l'hôpital, la star belge du kick-boxing refusait pourtant de croire à une infection. Quelques semaines plus tard, le 16 décembre exactement, l'homme de 41 ans en est mort.

Sinistra lui-même avait récemment partagé sur Instagram des photos le montrant avec un tuyau d'oxygène.

Image
Image: Instagram

Le puissant athlète était considéré comme un négationniste du Covid, dont il ne voulait même pas prononcer le mot.

«Il ne s'est rendu à l'hôpital que parce que son manager l'a convaincu»
Le journal belge De Morgen

Sinistra s'est résolu à annuler un combat fin novembre, non pas en raison du virus, mais parce que selon lui «toute une série de maladies» avaient attaqué ses poumons. Il était toutefois persuadé de s'en sortir. «Un guerrier ne renonce jamais», avait-il déclaré, ajoutant ensuite: «Je reviendrai encore plus fort.»

À l'hôpital, il a remercié ses fans. Il leur a écrit ce message sur Instagram:

«Vous êtes énormément à me demander de mes nouvelles, je vous REMERCIE de tout cœur🙏❤️❤️ Je me sens de mieux en mieux, on s'occupe très bien de moi… La proie ou le prédateur? Ma vision des choses est exactement la même que pour cette vie. Inutile de vous préciser mon choix. La marche en avant est mise depuis que je suis né prématuré et je continuerai à me battre jusqu’à la mort, comme un homme, sans jamais baisser les bras, et mourir sans regrets… 🙏 Force et honneur tous 🙏»

Le texte était accompagné de cette photo

Image
Image: Instagram

Sinistra est sorti de l'hôpital peu de temps après, apparemment avec une bouteille d'oxygène. Selon les médias belges, il est décédé chez lui d'une détresse respiratoire aiguë. Les funérailles ont eu lieu peu avant Noël.

Même après sa mort, sa femme semble continuer de nier la pandémie. Le 25 décembre, elle a notamment écrit dans un post Instagram sur le compte de son défunt mari:

«Mon mari n'est pas mort du Covid et il n'aurait jamais accepté que ce qui lui est arrivé serve à répandre la peur et à revendiquer la vaccination»

Frédéric Sinistra était un sportif célèbre en Belgique. Il a remporté plusieurs titres nationaux en kick-boxing. Il a même été champion du monde à trois reprises. Il vient de perdre tragiquement le dernier combat de sa vie.

(wan/mem/pre)

Adapté de l'allemand par jcz

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette nouvelle salle de NBA dispose d'un bijou unique au monde
Les Clippers de Los Angeles ont installé un écran circulaire aux dimensions dingues dans leur nouveau domicile. Une première pour un club de basket.

Quand on se déplace pour assister à un match de NBA, c'est en règle générale pour voir les meilleurs joueurs de la planète se produire sous ses yeux. C'est le bonheur auquel auront droit les spectateurs de l'Intuit Dome de Los Angeles la saison prochaine, mais ce ne sera pas le seul: ils pourront également découvrir une merveille de technologie, un bijou unique au monde dont le club et son président sont très fiers.

L’article