Sport
Cyclisme

Vittoria Bussi redevient la détentrice du record de l'heure

Image
shutterstock

Elle établit un record mythique

L'Italienne Vittoria Bussi est la nouvelle détentrice du record de l'heure. Elle a parcouru la distance de 50,267 km en 60 minutes.
14.10.2023, 17:3615.10.2023, 16:10
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Vittoria Bussi, 36 ans, n'en est pas à son premier record de l'heure féminin.

En 2018, elle avait établi la marque de 48,007 km, qui avait tenu plus de trois ans. Ce vendredi, l'Italienne a récupéré ce qui lui appartenait, en atteignant les 50,267 km.

Première femme au-delà des 50 km

La Transalpine détrône Ellen Van Dijk (49,254 km) et devient, grâce à cette nouvelle distance, la première femme à franchir la barre mythique des 50 km parcourus en 60 minutes.

Pour rappel, le record de l'heure masculin est actuellement détenu par Filippo Ganna. Il s'élève à 56,792 km.

Notez que la performance de l'Italienne a eu lieu sur le vélodrome d'Aguascalientes, au Mexique, et non pas à Granges, dans le canton de Soleure, comme c'était le cas lors des deux précédents records. Satisfaite de son effort, Bussi s'est exprimée pour les besoins de l'UCI:

«Je suis très heureuse d’avoir battu le Record de l’Heure UCI chronométré par Tissot pour la deuxième fois de ma carrière, en parcourant la distance de 50,267 km sur le même vélodrome qu'en 2018. Je le dois à tous ceux qui m’ont soutenue tout au long de ces années, en croyant en moi et en mon projet. Cet exploit est le résultat d’un travail d’équipe exceptionnel, et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que cela se produise.»

Reste à savoir si un jour, quelqu'un fera encore mieux.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fléau menace le sport suisse
Les associations nationales de football, hockey sur glace ou encore handball doivent trouver des moyens de réduire considérablement la fréquence des blessures. Sinon, elles seront sanctionnées par la Confédération. Le Bureau de prévention des accidents (BPA) nous en dit plus.

En Suisse, environ 110'000 personnes se blessent chaque année – dont 10% gravement – en exerçant un sport qui implique des contacts physiques. Cela représente plus d'un quart de toutes les blessures liées à la pratique sportive.

L’article