Sport
Cyclisme

Vittoria Bussi redevient la détentrice du record de l'heure

Image
shutterstock

Elle établit un record mythique

L'Italienne Vittoria Bussi est la nouvelle détentrice du record de l'heure. Elle a parcouru la distance de 50,267 km en 60 minutes.
14.10.2023, 17:3610.11.2024, 22:46

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Vittoria Bussi, 36 ans, n'en est pas à son premier record de l'heure féminin.

En 2018, elle avait établi la marque de 48,007 km, qui avait tenu plus de trois ans. Ce vendredi, l'Italienne a récupéré ce qui lui appartenait, en atteignant les 50,267 km.

Première femme au-delà des 50 km

La Transalpine détrône Ellen Van Dijk (49,254 km) et devient, grâce à cette nouvelle distance, la première femme à franchir la barre mythique des 50 km parcourus en 60 minutes.

Pour rappel, le record de l'heure masculin est actuellement détenu par Filippo Ganna. Il s'élève à 56,792 km.

Notez que la performance de l'Italienne a eu lieu sur le vélodrome d'Aguascalientes, au Mexique, et non pas à Granges, dans le canton de Soleure, comme c'était le cas lors des deux précédents records. Satisfaite de son effort, Bussi s'est exprimée pour les besoins de l'UCI:

«Je suis très heureuse d’avoir battu le Record de l’Heure UCI chronométré par Tissot pour la deuxième fois de ma carrière, en parcourant la distance de 50,267 km sur le même vélodrome qu'en 2018. Je le dois à tous ceux qui m’ont soutenue tout au long de ces années, en croyant en moi et en mon projet. Cet exploit est le résultat d’un travail d’équipe exceptionnel, et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que cela se produise.»

Reste à savoir si un jour, quelqu'un fera encore mieux.

(roc)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux pays avantagés aux JO? Polémique en ski de fond
La Norvège et les Etats-Unis ont-ils bénéficié d'un avantage lors du sprint de ski de fond des Jeux de Milan-Cortina? L’équipe finlandaise en est persuadée et a saisi la FIS.
Mardi, lors de l’épreuve olympique de sprint, le vainqueur s’appelait une fois de plus Johannes Klaebo. Le Norvégien s’est imposé devant l’Américain Ben Ogden et son compatriote Oskar Opstad Vike. Un Finlandais a terminé au pied du podium: Lauri Vuorinen.
L’article