Sport
Cyclisme

Une spectatrice provoque une chute sur la Vuelta femmes 2025

Une spectatrice instable sème le chaos dans le peloton

Scène rocambolesque sur le Tour d'Espagne féminin mercredi: une femme venue assister à la course a provoqué une chute après avoir perdu l'équilibre au passage du peloton.
08.05.2025, 09:2708.05.2025, 09:32
Plus de «Sport»

Alors que le Tour d'Italie débutera vendredi, les femmes, elles, sont déjà à l'œuvre en Grand Tour et participent depuis dimanche à La Vuelta Femenina, autrement dit le Tour d'Espagne féminin, qui en était mercredi à la quatrième étape entre Pedrola et Borja.

Or avant même qu'elle ne débute, une chute, et pas n'importe laquelle, est intervenue en ville durant le défilé, c'est-à-dire entre le départ fictif et le départ réel.

Celle-ci a été provoquée par une spectatrice installée en hauteur, sur ce qui s'apparente à des marches, et qui a perdu l'équilibre au moment où elle saluait le peloton, composé de deux Suissesses: Linda Zanetti (Uno-X Mobility) et Marlen Reusser (Movistar).

La chute en vidéo ⬇️

Vidéo: extern / rest

Soudain positionnée sur la route, cette femme est entrée en contact avec la Néerlandaise Anniek van Alphen de l'équipe Fenix-Deceuninck qui, une fois déstabilisée, est tombée quelques mètres plus tard de manière spectaculaire. Fort heureusement, cette chute a semble-t-il eu peu de conséquences sur la coureuse de 26 ans, puisque cette dernière a pu prendre part à l'étape accidentée du jour, tout en la terminant en compagnie du gruppetto.

A l'avant, c'est sa compatriote Anna van der Breggen, de retour à la compétition cette saison, qui a décroché la victoire d'étape, alors que la Suissesse Marlen Reusser a validé un nouveau top 10. Femke Gerritse, elle, porte actuellement la tunique de leader du classement général.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Une femme défèque sur le véhicule d'une automobiliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«La ligue suédoise est meilleure que la National League»
Dominik Egli a quitté l'an passé le HC Davos pour Frölunda dans le championnat suédois. Il revient pour watson sur son expérience en Scandinavie et nous parle des différences entre les deux ligues, tout en présentant ses objectifs pour l’avenir et le prochain Championnat du monde.

L’été dernier, Dominik Egli a franchi le pas vers la Suède, quittant Davos pour Frölunda, l’un des meilleurs clubs du pays, basé à Göteborg. Lors de son transfert, il avait expliqué vouloir sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, après sa première année en Scandinavie, le défenseur de 26 ans dresse un bilan positif: «Ce n’était pas un mauvais exercice. Je l'ai très bien débuté». Et même s'il a subi ensuite une blessure, qui lui a fait manquer sept matchs, le joueur estime que sa première saison à l'étranger est globalement réussie.

L’article