L'entraînement des Suissesses est tombé à l'eau.Image: KEYSTONE
Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Suisse
À quelques jours du choc contre l'Espagne, cinq Suissesses sont tombées malades et ont été isolées du reste de l'équipe. L'entraînement de ce mardi a été annulé.
L'entraînement de l'équipe de Suisse prévu mardi a été annulé. La raison invoquée par les responsables est que plusieurs joueuses sont enrhumées.
Actuellement, cinq joueuses sont concernées «avec des symptômes légers à modérés», a précisé le médecin de l'équipe Martin Schober à SRF.
«Il est important de mentionner que seules les voies respiratoires supérieures sont touchées, explique-t-il. Personne ne souffre donc de fièvre ni de toux»
Les joueuses concernées ont désormais été isolées du reste de l'équipe afin d'éviter toute contagion. Schober espère que l'équipe pourra s'entraîner au complet mercredi, jour où les joueuses auraient initialement dû avoir congé.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les footballeuses de la Nati ont autant de sélections
Les joueuses de l'équipe de Suisse féminine sont bien plus capées que les garçons, et ça s'explique.
Le 11 juin dernier face aux Etats-Unis, Granit Xhaka est entré un peu plus dans l'histoire du football suisse en honorant sa 137e sélection, ce qui constitue un record chez les garçons. Ce chiffre impressionnant fait toutefois pâle figure à côté de ceux enregistrés chez les femmes de la Nati: Ana-Maria Crnogorcevic possède 171 sélections et Ramona Bachmann 153. Derrière elles, on trouve encore des joueuses avec 131 (Noelle Maritz) et 130 (Lia Wälti) sélections.